1er COLLOQUE INTERNATIONAL AU DÉPARTEMENT DE LA PSYCHOLOGIE /UAC : Pari gagné pour Sylvie de Chacus

771

Le laboratoire de psychologie appliquée en collaboration avec le département de psychologie de luniversité d’Abomey-Calavi, a procédé au lancement officiel de son  1er colloque international le mardi 25 janvier 2021.  Cet événement qui prend fin le 28 prochain se déroule dans l’amphi Idriss Deby Itno de l’Université d’Abomey-Calavi.

≪ Psychologie, cultures et Bien-être≫, c’est le thème autour duquel  enseignants, chercheurs et étudiants de l’Uac et ceux venants de plusieurs horizons d’Afrique et d’Europe, vont s’attarder sur les trois jours du colloque international. Inscrit dans le cadre d’apporter une solution aux différents problèmes de la société, ce colloque a réuni les différents acteurs du monde universitaire, les enseignants chercheurs du département du psychologie et d’ailleurs, les représentants de quelques institutions étatiques et de plan International Bénin.

En effet, les communications du dit colloque vont tourner autour des axes sociaux que sont la psychologie et développement durable, la maladie mentale psycho thérapie et bien-être, famille et handicap.  Aussi, ≪ en raison du contexte pandémique, le département de la psychologie a reçu 65 projet de communications venant de 08 différents pays≫, affirme Sylvie de Chacus, Présidente du comité d’organisation et Vice Doyen de la Faculté des Sciences Humaines et Sociales (FASHS).

Cet événement a été également l’occasion pour le département de la psychologie, de rendre hommage à trois enseignants admise à la retraite depuis quelques mois. Il s’agit de Dénis Amoussou-Yéyé, Dah-Lokonon Bodéhou et Rogatien Sègla, tous enseignants chercheurs dans le dit département. Une initiative que loue les différentes autorités universitaires.  Pour, Dr Houndji, secrétaire Général de la FASHS et représentant du doyen de la FASHS :≪ La plupart des départements ont appréhendés la nécessité de reconnaître à leurs pères les efforts et leurs sacrifice ≫. Abordant dans le même sens, Maxime da-Cruz, recteur de l’Université  d’Abomey-Calavi  affirme que ≪, l’hommage à des collègues est une chose essentielle ≫,

Notons que le colloque se poursuit et prendra fin le jeudi 28 janvier 2021.

Amplias ALADASSIVO



Créé en novembre 1988, LE HERAUT est le tout premier journal des étudiants du Bénin. Informer, former, éduquer et divertir les membres de la communauté universitaire et la nation, tels sont les buts essentiels de ce mensuel. Pionnier dans la naissance et la floraison d’une presse privée libre et plurielle au Bénin, Le HERAUT fait office de lieu de baptême pour nombre des grandes plumes de la presse nationale et d’école de journalisme par défaut pour qui sintéresse au métier. Membre du Carrefour International de la Presse Universitaire Francophone (CIPUF) et initiateur de l’Union des Presses Universitaires Francophones de lAfrique de l’Ouest (UPUFAO), LE HERAUT a un lectorat potentiel de plus de cent mille étudiants (100.000) étudiants répartis sur tous les campus universitaires du Bénin. Le Héraut est entièrement conçu et réalisé par des étudiants venus de divers facultés, instituts ou écoles.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *