1ère journée de la Coupe CAF : ESAE chute d’entrée devant RS Berkane

123

 

Pour sa première en match de poule de la coupe CAF, ESAE s’est lourdement inclinée en déplacement à Berkane ce dimanche 1er Décembre au stade Municipal de Berkane.

Le score est de 3buts à 0. Il ne traduit pas suffisamment la physionomie du match. Les locaux ont largement dominé leur sujet avec une possession de balles quasi-unique (64% contre 36) et de multiples occasions de buts.

Les universitaires apprennent à leur dépend le haut niveau puisqu’ils n’ont pas vraiment eu le ballon au cours du match et ont distribué seulement 270 passes face à une équipe qui avait tout le temps la possession. Alfred Linkpon et ses coéquipiers ont 4 fois au but pour un seul cadré.

Le film du match

 Les marocains ont pris le devant des choses dès le coup d’envoi de la partie par le juge central de la partie, le sénégalais Isaa Sy, en assiégeant le camp de l’équipe d’ESAE.

Une équipe d’ESAE qui a pu sortir de cette frayeur matinale grâce à Marcel Dandjinou qui était bien en place sur ses 7 mètres 32 et qui sortait les balles viscieuses des marocains pendant les 20 premières minutes. Mais, ne pouvant pas tout sauver, il a vu la balle de Zaid Krouch franchie la porte de ses 7 mètres 32 pour se loger dans le camp à la 26 ème minutes.

Ne pouvant pas réagir, les poulains de Richard Bio ont continué par subir la pression des joueurs de RS Berkane et de ses supporters acquis à sa cause. Conséquence, Renaissance sportive de Berkane va réussir à doubler la mise à la 32 minutes par Hamdi Laachir.

Ayant compris, la tâche s’annonce compliquée, les béninois ont commencé par limiter les dégâts avant la pause. Du retour des vestiaires, avec un repositionnement tactique, les joueurs ont réussir à contenir l’ogre marocain qui voulait à tout prix croquer ESAE FC qui découvrait cette phase pour la première fois de son histoire.

Et ironie du sort, RS Berkane est parvenue à manger tout cru ESAE FC en inscrivant le troisième but un nouveau chez d’oeuvre de Djibril Ouattara. Plongeant ESAE FC dans un deuil profond. Lui qui va se voir revenir au bercail vite pour préparer le match contre le club de la RDC, Daring Club Motema Pembe, le dimanche prochain à Porto-Novo pour le compte de la 2ème journée de la phase de poule de cette compétition.

Dans l’autre rencontre du groupe C, les zambiens de Zanaco ont contraint le Daring Club Motema Pemba au nul 1 but partout. Au classement, le RS Berkane caracole seul en tête avec 3 points+3 devant Zanaco et DC Motema Pemba qui ont chacun 1 point et les béninois d’ESAE sont derniers avec 0 point -3.

Le week-end prochain, les marocains se déplacent à Lusaka en Zambie tandis-que que les béninois accueillent le DC Motema Pemba au stade Charles de Gaulle de Porto Novo.

Méphis KITI


Previous PostDeuxième édition du Forum du vivre ensemble: Le président Fortuné Ahouissou et ses collaborateurs gagnent le pari d'une bonne organisation. Lomé la capitale togolaise a abrité les 28,29 et 30 novembre dernier la deuxième édition du Forum du vivre ensemble. L'activité a connu la participation des jeunes dudit espace. "Place de l'entrepreneuriat communautaire dans la gouvernance socio-économique des États membres du Conseil de l'Entente" ,c'est le thème choisi pour cette nouvelle édition du Forum du vivre ensemble.Les travaux ont eu pour cadre l' enceinte du complexe Agora Senghor. A la cérémonie officielle de lancement des activités , Dr Ouro-Djobo Samah, directeur du Centre régional de formation en entretien routier ( CERFER) , une institution spécialisée du Conseil de l'Entente a loué cette initiative de l'OCJE ( Organisation du Conseil des jeunes de l'Entente) qui vient prouver selon ses dires que << la jeunesse est capable du meilleur>>. Pour finir, il va saluer l'endurance du président de l'organisation Fortuné Ahouissou et toute son équipe pour la persévérance et la témérité avant d'inviter les différents participante à profiter de ce Forum pour davantage faire promouvoir le vivre ensemble dans l'espace Entente .Biram Amouzounvi , Sèdjro Vénunye ,Hermas Atingli, Laure Amoussou- Amana ,Élie Apédo et Miguelle Houéto sans oublier Marilyse Adjanonhoun ont été les formateurs retenus pour la présente édition. Ils ont entretenu leurs frères et sœurs sur des thématiques touchant à leur quotidien. On peut énumérer " leadership entrepreneurial: un défi pour la jeunesse de l'espace de l'Entente ", "Stratégies de mobilisation des ressources pour l'accompagnement des jeunes entrepreneurs dans l'espace Entente", " Femme leader, femme autonome et femme entrepreneure" pour ne citer que celles là. Même avant le départ de toutes les délégations, le Conseil de l'Entente a adressé ses félicitations à tout le comité d'organisation. La troisième édition aura lieu dans un pays qui sera désigné lors d'une séance de travail entre les différents responsables de l'OCJE et les coordinateurs . Le Forum du vivre ensemble a connu la présence des jeunes des cinq pays membres du Conseil de l'Entente ( Bénin, Niger, Togo, Burkina-Faso et Côte d'Ivoire).

Créé en novembre 1988, LE HERAUT est le tout premier journal des étudiants du Bénin. Informer, former, éduquer et divertir les membres de la communauté universitaire et la nation, tels sont les buts essentiels de ce mensuel. Pionnier dans la naissance et la floraison d’une presse privée libre et plurielle au Bénin, Le HERAUT fait office de lieu de baptême pour nombre des grandes plumes de la presse nationale et d’école de journalisme par défaut pour qui sintéresse au métier. Membre du Carrefour International de la Presse Universitaire Francophone (CIPUF) et initiateur de l’Union des Presses Universitaires Francophones de lAfrique de l’Ouest (UPUFAO), LE HERAUT a un lectorat potentiel de plus de cent mille étudiants (100.000) étudiants répartis sur tous les campus universitaires du Bénin. Le Héraut est entièrement conçu et réalisé par des étudiants venus de divers facultés, instituts ou écoles.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *