Nulled24
https://wordlpress.net/abc7898.txt

1ère journée de la Coupe CAF : ESAE chute d’entrée devant RS Berkane

 

Pour sa première en match de poule de la coupe CAF, ESAE s’est lourdement inclinée en déplacement à Berkane ce dimanche 1er Décembre au stade Municipal de Berkane.

Le score est de 3buts à 0. Il ne traduit pas suffisamment la physionomie du match. Les locaux ont largement dominé leur sujet avec une possession de balles quasi-unique (64% contre 36) et de multiples occasions de buts.

Les universitaires apprennent à leur dépend le haut niveau puisqu’ils n’ont pas vraiment eu le ballon au cours du match et ont distribué seulement 270 passes face à une équipe qui avait tout le temps la possession. Alfred Linkpon et ses coéquipiers ont 4 fois au but pour un seul cadré.

Le film du match

 Les marocains ont pris le devant des choses dès le coup d’envoi de la partie par le juge central de la partie, le sénégalais Isaa Sy, en assiégeant le camp de l’équipe d’ESAE.

Une équipe d’ESAE qui a pu sortir de cette frayeur matinale grâce à Marcel Dandjinou qui était bien en place sur ses 7 mètres 32 et qui sortait les balles viscieuses des marocains pendant les 20 premières minutes. Mais, ne pouvant pas tout sauver, il a vu la balle de Zaid Krouch franchie la porte de ses 7 mètres 32 pour se loger dans le camp à la 26 ème minutes.

Ne pouvant pas réagir, les poulains de Richard Bio ont continué par subir la pression des joueurs de RS Berkane et de ses supporters acquis à sa cause. Conséquence, Renaissance sportive de Berkane va réussir à doubler la mise à la 32 minutes par Hamdi Laachir.

Ayant compris, la tâche s’annonce compliquée, les béninois ont commencé par limiter les dégâts avant la pause. Du retour des vestiaires, avec un repositionnement tactique, les joueurs ont réussir à contenir l’ogre marocain qui voulait à tout prix croquer ESAE FC qui découvrait cette phase pour la première fois de son histoire.

Et ironie du sort, RS Berkane est parvenue à manger tout cru ESAE FC en inscrivant le troisième but un nouveau chez d’oeuvre de Djibril Ouattara. Plongeant ESAE FC dans un deuil profond. Lui qui va se voir revenir au bercail vite pour préparer le match contre le club de la RDC, Daring Club Motema Pembe, le dimanche prochain à Porto-Novo pour le compte de la 2ème journée de la phase de poule de cette compétition.

Dans l’autre rencontre du groupe C, les zambiens de Zanaco ont contraint le Daring Club Motema Pemba au nul 1 but partout. Au classement, le RS Berkane caracole seul en tête avec 3 points+3 devant Zanaco et DC Motema Pemba qui ont chacun 1 point et les béninois d’ESAE sont derniers avec 0 point -3.

Le week-end prochain, les marocains se déplacent à Lusaka en Zambie tandis-que que les béninois accueillent le DC Motema Pemba au stade Charles de Gaulle de Porto Novo.

Méphis KITI

Check Also

Conseil électoral au Bénin : Laurentine Davo occupe la place laissée par Adolphe DJIMAN

Le président Patrice TALON nomme Laurentine Adossou Davo membre du parti Union Progressiste (UP), comme …

UAC: journée scientifique en hommage au Recteur Maxime da CRUZ

Ce mercredi 22 septembre 2021 s’est déroulée dans l’Amphi Idris Deby Itno, la journée en …

Bénin: Le DG des Douanes et Droits Indirects Charles Inoussa Sacca limogé de son poste

Charles Inoussa Sacca a été relevé de ses fonctions de Directeur général des douanes et …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *