Ligue 1 béninoise de football : UPI-ONM, un promu ambitieux
23 septembre 2018
SUSPENSION JUSQU’A NOUVEL ORDRE DE L’ELECTION DES RECTEURS ET ASSI-MILES DANS LES UNIVERSITES PUBLIQUES DU BENIN: Quelques acteurs universitaires et étudiants exposent leurs appréhensions
24 septembre 2018

Football/Upi-ONM : Une liste de 20 joueurs attendus

Le championnat professionnel de ligue 1 béninoise démarre à partir du 29 septembre 2018 et pour cela les clubs peaufinent les derniers réglages  afin de déposer leur liste de joueurs qui prendra part à ladite compétition. L’UPI-ONM n’est resté en marge de cette formalité technique. Ainsi, une liste de 20 joueurs est demandée par le président Valère Kakai GLELE.

Après près de huit mois de préparation du côté du CEG Gbegamey, le coach Janvier ENAMA n’a pas encore arrêté sa liste définitive tant la concurrence est rude. Même si certains joueurs semblent être dans les petits  papiers du coach, il est actuellement difficile de confirmer cette thèse.

Le président du club de l’UPI, Valère GLELE espérait depuis près de deux semaines la liste définitive avant de planifier quoi que ce soit mais il est confronté à une ‘’résistance’’ du coach qui lui a du mal à concocter une liste sans que certains joueurs qu’il voit talentueux ne revienne de blessure. Arnaud SEKA, Friday, Franck ainsi que la jeune pépite Sègnon Dorgelès pour ne citer que ceux-là remplissent l’infirmerie. Au total près d’une dizaine de joueurs sont blessés. ENAMA n’aura plus d’autre choix que de faire sortir la liste cette semaine puisque le championnat est pour le samedi prochain. Le président de son côté devra encore patienter un peu.

Lui qui espère jouer les premiers rôles cette saison en championnat de ligue 1. Pour rappel le championnat démarrera par un match d’ouverture entre le champion en titre, les Buffles du Borgou et son adversaire d’un soir, l’ASPAC à Parakou.

Jean-Hugues SETTIN

Le Héraut
Le Héraut
Créé en novembre 1988, LE HERAUT est le tout premier journal des étudiants du Bénin. Informer, former, éduquer et divertir les membres de la communauté universitaire et la nation, tels sont les buts essentiels de ce mensuel. Pionnier dans la naissance et la floraison d’une presse privée libre et plurielle au Bénin, Le HERAUT fait office de lieu de baptême pour nombre des grandes plumes de la presse nationale et d’école de journalisme par défaut pour qui sintéresse au métier. Membre du Carrefour International de la Presse Universitaire Francophone (CIPUF) et initiateur de l’Union des Presses Universitaires Francophones de lAfrique de l’Ouest (UPUFAO), LE HERAUT a un lectorat potentiel de plus de cent mille étudiants (100.000) étudiants répartis sur tous les campus universitaires du Bénin. Le Héraut est entièrement conçu et réalisé par des étudiants venus de divers facultés, instituts ou écoles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *