3ème édition de la POIUPP Bénin : Les méthodes pour un bon choix de la filière universitaire, une préoccupation
25 septembre 2018
Affiche publicitaire PIGIER Bénin
Plateforme d’orientation : Découvrez les offres de formation de Pigier Bénin
25 septembre 2018

Remise de kits scolaires aux élèves d’AGONMEY : La section UDBN d’Akassato fait œuvre utile

En ce début de rentrée scolaire, les militants et militantes de l’Union pour le Développement d’un Bénin Nouveau (UDBN) section Akassato, ont offert de kits scolaire aux responsables du complexe scolaire d’Agonmey. Cet événement s’est tenu dans l’enceinte dudit établissement dans la matinée de mardi 25 septembre 2018.
Les deux groupes A et B du complexe scolaire d’Agonmey dans l’Arrondissement d’Akassato Commune Abomey-calavi ont reçu la visite de la coordination UDBN de la localité. Les bras chargés de boîtes de craie, bics, fiches, paquets de cahier, les donateurs ont faits dont, au nom de Honorable Prudencio présidente nationale de ce parti politique, desdits matériels didactiques. Cette remise de kits aux dirigeants de l’école bénéficiaire est un acte solennel souhaité par la coordination présidée par Lazare Adjagodo. Pour lui, l’événement est une des séries d’activités prévues aux agendas de la section Akassato. Toute la 6e circonscription électorale sera impactée dans les prochains jours à en croire ses propos. La représentante des élèves, au nom de ses camarades a pris l’engagement de se mettre résolument au travail afin de gagner la confiance de l’Honorable lors des examens nationaux du certificat d’étude primaire. Le directeur a également remercié ses hôtes du jour pour les outils pédagogiques dont a bénéficié le complexe. La directrice au-delà des mots de reconnaissance, adressé une nouvelle liste de doléances à l’égard des donateurs et précisément à l’endroit de la présidente nationale Claudine Prudencio. Pour la directrice du groupe B madame Antoinette Aguédé, le complexe scolaire ne dispose pas d’eau potable et manque de clôture contraignant ainsi ses candidats aux examens de cep à de longue distance.

Koumassa Maurice (stagiaire)

Le Héraut
Le Héraut
Créé en novembre 1988, LE HERAUT est le tout premier journal des étudiants du Bénin. Informer, former, éduquer et divertir les membres de la communauté universitaire et la nation, tels sont les buts essentiels de ce mensuel. Pionnier dans la naissance et la floraison d’une presse privée libre et plurielle au Bénin, Le HERAUT fait office de lieu de baptême pour nombre des grandes plumes de la presse nationale et d’école de journalisme par défaut pour qui sintéresse au métier. Membre du Carrefour International de la Presse Universitaire Francophone (CIPUF) et initiateur de l’Union des Presses Universitaires Francophones de lAfrique de l’Ouest (UPUFAO), LE HERAUT a un lectorat potentiel de plus de cent mille étudiants (100.000) étudiants répartis sur tous les campus universitaires du Bénin. Le Héraut est entièrement conçu et réalisé par des étudiants venus de divers facultés, instituts ou écoles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *