Affiche publicitaire PIGIER Bénin
Plateforme d’orientation : Découvrez les offres de formation de Pigier Bénin
25 septembre 2018
Soutenance de thèse à l’UAC : Kisito GANDJI devient docteur à la Fsa
26 septembre 2018

Trophée FIFA The Best 2018 : Luka Modrić succède à Ronaldo et devient meilleur joueur de l’année

La FIFA a organisé sa traditionnelle cérémonie dénommée « The Best » pour désigner le meilleur joueur de l’année. Ladite cérémonie a eu lieu le lundi 24 septembre 2018 à Londres. Au terme de cette soirée de gala, c’est Modrić, le meneur de jeu du Réal Madrid et de la sélection croate qui décroche le prix du meilleur joueur de l’année après son époustouflante saison.

Après avoir glané le prix du meilleur joueur UEFA de la saison quelques semaines plus tôt, Luka Modrić ne compte pas s’en arrêter là. Place maintenant au trophée « THE BEST ».

Arrivé sur le podium avec Mo Salah et C. Ronaldo (double tenant du titre), Modrić continue d’engranger les récompenses après son excellente saison. En prenant le dessus sur ses deux autres concurrents (ayant respectivement rassemblé 11,23 % et 19,08 % des voix), Modrić (29,05 %) a surtout été l’auteur d’une saison quasi sans faute. En effet, le croate a été l’un des meilleurs artisans du troisième sacre consécutif du Réal Madrid en ligue des champions.

Et ce n’est pas tout ! En bon capitaine, “Lukita” a mené à la perfection la Croatie, ne figurant pas au départ parmi les favoris, en finale de la coupe du monde (un match perdu 4-2 contre la France). Malgré cette défaite, le numéro 10 madrilène a tout de même été logiquement sacré meilleur joueur du tournoi international. Des exploits avec à l’arrivée des récompenses que l’ancien joueur des Spurs ne devrait jamais oublier.

Après ses deux prestigieux trophées décrochés par l’indéboulonnable milieu de terrain croate, les yeux sont désormais rivés sur France Football ballon d’or. Tout porte à croire que sans surprise éventuelle, il décrochera ce troisième prix dont rêve tout joueur. En tout cas, rendez-vous en décembre prochain pour connaître le gagnant.

Justine LAOUROU (Stag)

Le Héraut
Le Héraut
Créé en novembre 1988, LE HERAUT est le tout premier journal des étudiants du Bénin. Informer, former, éduquer et divertir les membres de la communauté universitaire et la nation, tels sont les buts essentiels de ce mensuel. Pionnier dans la naissance et la floraison d’une presse privée libre et plurielle au Bénin, Le HERAUT fait office de lieu de baptême pour nombre des grandes plumes de la presse nationale et d’école de journalisme par défaut pour qui sintéresse au métier. Membre du Carrefour International de la Presse Universitaire Francophone (CIPUF) et initiateur de l’Union des Presses Universitaires Francophones de lAfrique de l’Ouest (UPUFAO), LE HERAUT a un lectorat potentiel de plus de cent mille étudiants (100.000) étudiants répartis sur tous les campus universitaires du Bénin. Le Héraut est entièrement conçu et réalisé par des étudiants venus de divers facultés, instituts ou écoles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *