Distinction des autorités œuvrant dans le domaine de l’écocitoyenneté : Didier Toulassi de Vidéo leaders formation récompensée pour son engagement
28 décembre 2018
PRÉSENTATION DES VŒUX DANS L’ADMINISTRATION BÉNINOISE : Une tradition futile qui fait dépenser
5 janvier 2019

POUR L’ÉDUCATION DE LA JEUNESSE ET LE LEADERSHIP FÉMININ : Le club BBC Afrique Bénin mis sur les fonts baptismaux

C’est la zone master de l’Université d’Abomey-Calavi qui a accueilli le 29 décembre 2018, la première assemblée générale constitutive de l’association ” Club BBC Afrique Bénin ”. Une occasion pour les congressistes de poser les jalons pour la réussite de ce nouveau-né.

Mis sur pied virtuellement il y a quelques mois déjà, les fidèles auditeurs de la station britannique, session Afrique, BBC Afrique ont vu juste de se regrouper dans un creuset identitaire pour mieux faire connaître cette radio aux Béninois. Et dans ce cadre, plusieurs actions sont prévues par les membres de ce groupe. Éducation civique de la population, la promotion du leadership féminine, assistance sociale aux plus démunies et la sensibilisation sur le rôle actuel de la jeunesse pour le développement de l’Afrique. Et pour mieux conduire ces actes qui seront posés, deux instances ont été mises en place à l’occasion de cette AG. Le Bureau de Direction composé de cinq membres à savoir : Moussa Amoussou Sam (président), Prosper Hoyéton (vice-président), Baudelaire Atchou (secrétaire général), Fabrice Kouton (trésorier général) et Pancrace LOVOU (chargé de communication); et le Comité de Contrôle composé de trois membres : Oscar Medo-Adokon (président), Adam Issa (secrétaire) et Florent Hounkpatin (rapporteur). Élus par des congressistes pour un mandat d’un an, les membres de ces deux instances auront la lourde tâche, en respect des statuts et règlements intérieurs adoptés pour l’occasion, de conduire pendant les douze prochains mois la destinée de ce club qui compte s’investir dans quatre domaines d’activité. Et pour bien mener ces différentes activités, des coordinateurs départementaux et différentes cellules ont été également mis sur pied par le président du club qui a d’ailleurs promis collaborer avec tous les membres du groupe pour que les objectifs fixés soient atteints.

Pancrace LOVOU

Le Héraut
Le Héraut
Créé en novembre 1988, LE HERAUT est le tout premier journal des étudiants du Bénin. Informer, former, éduquer et divertir les membres de la communauté universitaire et la nation, tels sont les buts essentiels de ce mensuel. Pionnier dans la naissance et la floraison d’une presse privée libre et plurielle au Bénin, Le HERAUT fait office de lieu de baptême pour nombre des grandes plumes de la presse nationale et d’école de journalisme par défaut pour qui sintéresse au métier. Membre du Carrefour International de la Presse Universitaire Francophone (CIPUF) et initiateur de l’Union des Presses Universitaires Francophones de lAfrique de l’Ouest (UPUFAO), LE HERAUT a un lectorat potentiel de plus de cent mille étudiants (100.000) étudiants répartis sur tous les campus universitaires du Bénin. Le Héraut est entièrement conçu et réalisé par des étudiants venus de divers facultés, instituts ou écoles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *