Le Héraut : Résultat du test de recrutement de la promotion 2019
13 janvier 2019
Législatives d’avril 2019 : Des 4 blocs alliés à sa cause, lequel fait chanter le cœur de Patrice Talon ?
15 janvier 2019

Mouvement étudiant : Voici les responsables étudiants les plus tapageurs de l’Uac ?

Tous en ordre de bataille

À l’université d’Abomey-Calavi, la défense de l’intérêt des étudiants rime avec vigueur, tact, promptitude et dynamisme. La plupart du temps, poussés par le désir de montrer aux étudiants qu’ils sont les meilleurs à défendre leurs causes, certains responsables dévoilent au grand jour un zèle sans précédent, une vigueur hautement tonifiée au point de virer à la turbulence.

Ceci se manifeste par une invective de l’autorité, une présence sur tous les fronts et une aptitude à trouver solution à tous les problèmes.

Dans le lot de ceux qui peuvent être considéré comme trop vigoureux se rangent surtout, toute la masse de responsables des organisations estudiantines, mais parfois aussi, de simples étudiants, trop occupés à se tailler une renommée et une popularité.

Voici un top 5 où se mélangent ancien et nouveaux toujours engagés    (Nous utiliserons ici leur pseudo )

Number 05 : Alain l’hyper dynamique (SG FNEB 2017 – 2018)

Number 04 : Président Talon (ancien SG FNEB 2016 – 2017)

Number 03 : DAKINDJI – président sérieux (P UNSEB 2017-2018)

Number 02 : Petit Piment (ancien responsable étudiant / Membre de l’UNSEB)

The First : Habib le révolutionnaire

Luc Antoine AMEGNISSE

Le Héraut
Le Héraut
Créé en novembre 1988, LE HERAUT est le tout premier journal des étudiants du Bénin. Informer, former, éduquer et divertir les membres de la communauté universitaire et la nation, tels sont les buts essentiels de ce mensuel. Pionnier dans la naissance et la floraison d’une presse privée libre et plurielle au Bénin, Le HERAUT fait office de lieu de baptême pour nombre des grandes plumes de la presse nationale et d’école de journalisme par défaut pour qui sintéresse au métier. Membre du Carrefour International de la Presse Universitaire Francophone (CIPUF) et initiateur de l’Union des Presses Universitaires Francophones de lAfrique de l’Ouest (UPUFAO), LE HERAUT a un lectorat potentiel de plus de cent mille étudiants (100.000) étudiants répartis sur tous les campus universitaires du Bénin. Le Héraut est entièrement conçu et réalisé par des étudiants venus de divers facultés, instituts ou écoles.

Comments are closed.