Élections législatives d’avril prochain : L’opposition veut faire bloc, mais le pourrait-elle ?
18 janvier 2019
Crise à l’université d’Abomey-Calavi : Le gouvernement nomme les doyens et directeurs, les syndicats enseignants disent non !
Crise à l’université d’Abomey-Calavi : Le gouvernement nomme les doyens et directeurs, les syndicats enseignants disent non !
22 janvier 2019

1ère édition de la formation en soins de beauté et en informatique avancée : La JUO2E soucieuse de l’avenir professionnel des étudiants et étudiantes

La Jeunesse Universitaire Engagée et Orientée vers l’Entrepreneuriat (JUO2E) a procédé le samedi 19 janvier 2019, au lancement officiel de la 1ère édition de la formation en soins de beauté et en informatique avancée. Cette initiative répond au besoin de cette institution de jeunes de favoriser l’insertion des étudiants et étudiantes dans la formation para académique pour un avenir meilleur. C’est la zone Master de l’Uac qui a abrité cette cérémonie.

Pour s’assurer une insertion professionnelle réussie dans le monde d’aujourd’hui, il est plus qu’indispensable de se lier d’amitié avec les moyens conséquents à sa possession. C’est l’un de ces moyens que la Jeunesse Universitaire Engagée et Orientée vers l’Entrepreneuriat (JUO2E) offre à la jeunesse estudiantine en initiant à son intention, une formation entrepreneuriale basée en soins de beauté et en informatique avancée. Ceci en vue de créer un cadre de vie paisible et agréable à la jeunesse en l’invitant à une prise de conscience et l’orienter vers l’entrepreneuriat. S’agissant des modules de formation proposés par JUO2E, il convient de souligner l’esthétique paramédicale, le make up, la cosmétologie et l’informatique avancée. Heureuse de parrainer une telle initiative purement portée par des jeunes engagés pour le bonheur professionnel de leurs pairs, Sèdami Médégan Fagla se dit prête à s’engager corps et âme afin que cette formation soit des plus réussies. Et par rapport, elle les a exhortés au travail acharné assorti de la discipline. « Je vous invite à vous connaitre, à écouter vos intuitions, à travailler en équipe, à accepter les reproches et à reconnaitre vos aptitudes entrepreneuriales » a-t-elle ajouté à l’endroit de ses filleules. De leur côté, les bénéficiaires, par la voix de leur représentante en la personne de Espérance Sovidé, ont promis se mettre résolument au travail pour enfin faire la fierté de leur marraine.

Anselme CODJO

Le Héraut
Le Héraut
Créé en novembre 1988, LE HERAUT est le tout premier journal des étudiants du Bénin. Informer, former, éduquer et divertir les membres de la communauté universitaire et la nation, tels sont les buts essentiels de ce mensuel. Pionnier dans la naissance et la floraison d’une presse privée libre et plurielle au Bénin, Le HERAUT fait office de lieu de baptême pour nombre des grandes plumes de la presse nationale et d’école de journalisme par défaut pour qui sintéresse au métier. Membre du Carrefour International de la Presse Universitaire Francophone (CIPUF) et initiateur de l’Union des Presses Universitaires Francophones de lAfrique de l’Ouest (UPUFAO), LE HERAUT a un lectorat potentiel de plus de cent mille étudiants (100.000) étudiants répartis sur tous les campus universitaires du Bénin. Le Héraut est entièrement conçu et réalisé par des étudiants venus de divers facultés, instituts ou écoles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *