LUTTE SYNDICALE A L’UNIVERSITE D’ABOMEY-CALAVI : La division, virus de l’échec
19 janvier 2019
CRISE DANS LES UNB AUTOUR DE LA DÉCISION DE SUSPENSION DE L’ÉLECTION DES RECTEURS ET ASSIMILE : Esaïe Gandonou, SG SYNES, persiste et signe : « Nous sommes sûrs que sur cette question des élections, le Chef de l’État est très mal conseillé. À travers nos actions, il va comprendre un certain nombre de choses. »
25 janvier 2019

Crise à l’université d’Abomey-Calavi : Le gouvernement nomme les doyens et directeurs, les syndicats enseignants disent non !

Crise à l’université d’Abomey-Calavi : Le gouvernement nomme les doyens et directeurs, les syndicats enseignants disent non !

Crise à l’université d’Abomey-Calavi : Le gouvernement nomme les doyens et directeurs, les syndicats enseignants disent non !

Après la suspension du processus d’élection des responsables des différentes écoles et facultés dans toutes les universités du Bénin par le décret no2018-441 du 20 septembre 2018 portant mesure transitoire à la mise en œuvre de la réforme de la gouvernance des universités publiques, le gouvernement béninois semblerait raviver les tensions en procédant à la nomination de nouveaux responsables (doyens des facultés et directeur des écoles).

La liste des nouveaux chefs serait actuellement sur la table du  recteur. Face à cela, les syndicats enseignants sont vite montés au créneau pour dénoncer le hold-up et inviter les enseignants à la mobilisation. Constatant que le désaccord prend de l’ampleur, une réunion de crise, selon nos informations, s’est tenu ce lundi dans le bureau du recteur. Reste à voir la suite.

La déclaration des syndicats

 

Luc Antoine AMEGNISSE

Le Héraut
Le Héraut
Créé en novembre 1988, LE HERAUT est le tout premier journal des étudiants du Bénin. Informer, former, éduquer et divertir les membres de la communauté universitaire et la nation, tels sont les buts essentiels de ce mensuel. Pionnier dans la naissance et la floraison d’une presse privée libre et plurielle au Bénin, Le HERAUT fait office de lieu de baptême pour nombre des grandes plumes de la presse nationale et d’école de journalisme par défaut pour qui sintéresse au métier. Membre du Carrefour International de la Presse Universitaire Francophone (CIPUF) et initiateur de l’Union des Presses Universitaires Francophones de lAfrique de l’Ouest (UPUFAO), LE HERAUT a un lectorat potentiel de plus de cent mille étudiants (100.000) étudiants répartis sur tous les campus universitaires du Bénin. Le Héraut est entièrement conçu et réalisé par des étudiants venus de divers facultés, instituts ou écoles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *