Derniers rebondissements dans le procès de Laurent GBAGBO et de Blé Goudé à la CPI : Les étudiants de l’ABeVCI donnent leur avis
1 février 2019
Association pour le Développement des Activités Documentaires au Bénin : Un nouveau bureau prend les rênes
23 février 2019

TOURNOI DE DÉTECTION DE NOUVEAUX TALENTS:Geoffroy BOKOSSA, un pur talent à suivre

DU 03 Au 10 février 2019 s’est tenu la première édition du tournoi de détection de nouveaux talents organisé par l’ONG GIEUROPE. Une compétition dans laquelle le polyvalent défenseur Geoffroy BOKOSSA, sociétaire de l’Académie Élite Sporting club s’est illustré mais a tout de même échoué avec son équipe en finale contre Alodo le dimanche 10 février 2019. Malgré cette défaite de 3 buts à 1,  BOKOSSA a tiré son épingle du jeu en réduisant le score d’un super lobe sur le gardien adverse.Décisif à deux reprises en 4 matchs disputés, BOKOSSA Geoffroy, âgé d’à peine 17 ans est une véritable révélation. Technique, agressif, offensif passeur et aussi buteur, le polyvalent défenseur a de quoi faire attirer les projecteurs sur lui. Latéral droit de formation, il a évolué lors de cette compétition à celui de latéral gauche. Un poste qu’il a d’ailleurs assuré avec maestria. Ce qui lui a valu de reléguer au banc le titulaire habituel dans ce couloir. Capable d’évoluer à tous les postes de la défense BOKOSSA se positionne comme un futur grand joueur tant pour les recruteurs présents au terrain que pour la sélection béninoise qui manque cruellement de véritable taulier dans ce secteur. Ainsi, ce tournoi de détection de nouveaux talents vient à point nommer. Car cela permettra aux sélectionneurs des U17 et U20 béninois de reconstituer leurs différentes sélections tout en piochant dans ces différentes équipes bourrés de talent dont en fait partir BOKOSSA. Pour rappel, le tournoi a connu la participation de six équipes repartirent comme suit: ASTA, OURAGAN ET ÉLITE FC dans la poule A ainsi que ALODO, 2 AK et COYOTE FC logés dans la poule B.

Jean Hugues SETTIN

Le Héraut
Le Héraut
Créé en novembre 1988, LE HERAUT est le tout premier journal des étudiants du Bénin. Informer, former, éduquer et divertir les membres de la communauté universitaire et la nation, tels sont les buts essentiels de ce mensuel. Pionnier dans la naissance et la floraison d’une presse privée libre et plurielle au Bénin, Le HERAUT fait office de lieu de baptême pour nombre des grandes plumes de la presse nationale et d’école de journalisme par défaut pour qui sintéresse au métier. Membre du Carrefour International de la Presse Universitaire Francophone (CIPUF) et initiateur de l’Union des Presses Universitaires Francophones de lAfrique de l’Ouest (UPUFAO), LE HERAUT a un lectorat potentiel de plus de cent mille étudiants (100.000) étudiants répartis sur tous les campus universitaires du Bénin. Le Héraut est entièrement conçu et réalisé par des étudiants venus de divers facultés, instituts ou écoles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *