Association pour le Développement des Activités Documentaires au Bénin : Un nouveau bureau prend les rênes
23 février 2019
FIFA LA LUNE : Une icône de la musique béninoise en éclosion
24 février 2019

CÉRÉMONIE DE REMISE DE DIPLÔME A VIDÉO LEADER/ PARAKOU : 25 Techniciens audiovisuels mis sur le marché de l’emploi

Ce samedi 23 février 2019, s’est tenue la cérémonie de remise de diplôme aux étudiants de la quatrième et cinquième promotion de VIDEO LEADER de Parakou. Ladite cérémonie a eu lieu à l’hôtel le bonheur à Parakou.

C’est devant un parterre composé d’amis ; parents ; anciens et nouveaux membres du personnel administratif de vidéo leader que les étudiants de la 4e et 5e promotion de vidéo leader formation de Parakou ont reçu leurs parchemins. Ceci après deux années de dur labeur de formation en graphisme ; cadrage ; montage et en infographie. Les récipiendaires par le biais de leur représentant Francis ANOUM après les salutations, ont rappelé l’ambiance dans laquelle ils ont suivi les formations et la joie qui les anime en ce jour mémorable de leur vie. Ils n’ont pas manqué de mots de remerciement à l’endroit de tous ceux qui n’ont ménagé aucun effort pour mener à bout leur formation et en particulier au directeur général en la personne de Didier TOULASSI car disent-ils : « ce parchemin est une porte d’accès au monde du travail …, ce qui va nous permettre de quitter la charge des parents ». Aussi, ils ont promis faire la fierté de l’école, de leurs formateurs et de leurs parents à travers l’exercice de leur métier. C’est ainsi Gaston YAMARO journaliste et parrain de l’évènement, après les avoir félicité pour avoir fait le bon choix, les a exhortés à ne pas attendre de grands moyens avant de commencer par travailler parce que le « l’audiovisuel est un métier libéral » a-t-il dit. Le directeur général n’a pas aussi manqué de féliciter les récipiendaires pour avoir choisir le métier de l’audiovisuel puisque l’audiovisuel pour lui est un métier qui nourrit son Homme. Il a ensuite prodigué quelques conseils aux heureux du jour avant de les accompagner de quelques prières.

Frédéric K. ACAKPO

Le Héraut
Le Héraut
Créé en novembre 1988, LE HERAUT est le tout premier journal des étudiants du Bénin. Informer, former, éduquer et divertir les membres de la communauté universitaire et la nation, tels sont les buts essentiels de ce mensuel. Pionnier dans la naissance et la floraison d’une presse privée libre et plurielle au Bénin, Le HERAUT fait office de lieu de baptême pour nombre des grandes plumes de la presse nationale et d’école de journalisme par défaut pour qui sintéresse au métier. Membre du Carrefour International de la Presse Universitaire Francophone (CIPUF) et initiateur de l’Union des Presses Universitaires Francophones de lAfrique de l’Ouest (UPUFAO), LE HERAUT a un lectorat potentiel de plus de cent mille étudiants (100.000) étudiants répartis sur tous les campus universitaires du Bénin. Le Héraut est entièrement conçu et réalisé par des étudiants venus de divers facultés, instituts ou écoles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *