Projet de réalisation cinématographique à Video Leader Formation : « Nous allons puiser dans notre culture et réaliser des films totalement béninois » dixit Didier TOULASSI
28 février 2019
Jubilé de perle à Le Héraut : La première presse universitaire célèbre l’expérience
17 mars 2019

RACU 2019 : L’UCAE fait la promotion de l’art et de la culture en milieu universitaire

L’Union Culturelle et artistique des Étudiants (UCAE) a effectué sa rentrée artistique et culturelle le jeudi 28 février 2019. Cet évènement qui vise la promotion de l’art et la culture en milieu universitaire s’est déroulé sur le terrain de handball de l’UAC.

«Le développement du domaine des arts de la culture en milieu universitaire». Tel est le thème autour duquel, étudiants, promoteurs culturels, et patrons d’entreprises se sont réunis dans le cadre de la rentrée artistique et culturelle universitaire. Pour le parrain de l’évènement Stanislas Dossou-Yovo, la valorisation de la culture est importante pour le développement d’un pays, raison pour laquelle il exhorte  les artistes de l’Ucae à plus de rigueur dans l’exercice de leur art. « Je suis prêt à les accompagner dans tous ce qu’ils vont entreprendre » ajoute-t-il. Dans une ambiance festive, les différentes sections de cette institution ont fait des prestations pour montrer leur compétence. Qu’il s’agisse de la musique moderne, de la musique traditionnelle, de la danse moderne et classique, du théâtre, du mannequinat, de la cuisine et de l’hôtellerie, les arts plastiques, le rap et le slam, les membres actifs de ces différents volets d’animation n’ont ménagé aucun effort pour prouver la puissance artistique dont regorge l’Ucae. Présente à la célébration, Goldine Agbidinoukou présidente de la Fneb n’a pas manqué de dire tout son émerveillement face à la valorisation de la culture par l’institution. « Je remercie l’Ucae pour cette activité car à  part les études, il faut aussi se distraire. Et à par les facultés, il faut entreprendre » dit-elle. Par ailleurs, il est à souligner que lors de cet évènement consacré à la Racu ; des remises d’attestations ont été faites aux personnes qui ont mis leur compétence au service de l’institution.

Aïchath SALOU (Stag)

Le Héraut
Le Héraut
Créé en novembre 1988, LE HERAUT est le tout premier journal des étudiants du Bénin. Informer, former, éduquer et divertir les membres de la communauté universitaire et la nation, tels sont les buts essentiels de ce mensuel. Pionnier dans la naissance et la floraison d’une presse privée libre et plurielle au Bénin, Le HERAUT fait office de lieu de baptême pour nombre des grandes plumes de la presse nationale et d’école de journalisme par défaut pour qui sintéresse au métier. Membre du Carrefour International de la Presse Universitaire Francophone (CIPUF) et initiateur de l’Union des Presses Universitaires Francophones de lAfrique de l’Ouest (UPUFAO), LE HERAUT a un lectorat potentiel de plus de cent mille étudiants (100.000) étudiants répartis sur tous les campus universitaires du Bénin. Le Héraut est entièrement conçu et réalisé par des étudiants venus de divers facultés, instituts ou écoles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *