RACU 2019 : L’UCAE fait la promotion de l’art et de la culture en milieu universitaire
3 mars 2019
Jubilé de perle à Le Héraut : La première presse universitaire célèbre l’expérience
17 mars 2019

Œuvres Sociales à Abomey-Calavi : L’Ong DONANTIN ouvre ses portes à Akassato

Pour le bonheur des populations L’ONG Donantin Terre D’Espérance a procédé le vendredi 08 mars 2019 à l’inauguration de son nouveau siège dans l’arrondissement d’Akassato. Ceci dans l’optique de contribuer au bonheur des populations et participer au développement du Bénin.
Lutter contre la délinquance juvénile, faire la promotion de la femme et des jeunes, participer activement dans l’assistance sociale et à la protection de l’environnement. Tel sont les objectifs que s’est fixé l’ONG Donantin Terre d’Espérance et c’est justement selon cette motivation qu’elle s’implante dans l’arrondissement d’Akassato. Déjà actif dans plusieurs localité du Benin, c’est le tour des habitants du village d Akassato et ses environs de jouir des œuvres de l’ONG Donantin. Venu lancer les hostilités de cette cérémonie, le prêtre Mathias a exprimé sa joie de parrainer une telle initiative purement sociale et qui vise à aider les femmes, à leurs donner des conseils et à aider la couche juvénile en matière d’orientation. «Je sais ce qu’on appelle aider socialement les gens, ce n’est pas une structure qui va vous injecter des seringues ou nous donner des pilules pour réduire l’accouchement mais plutôt nous donner des conseils et aider nos enfants à apprendre quelque chose » va-t-il ajouté. Il n’a pas manqué de mots pour souhaiter une bonne fête aux femmes en ce jour où l’on célèbre la gent féminine. Apres quoi la coupure du ruban et l’ouverture des portes on suivit. Pour la Présidente de l’ONG, Mirelle LANLOKOUN, l’objectif principal de cette initiative est d’aider la population et d’orienter les jeunes. Elle invite toute la population à se rapprocher d’eux. La secrétaire KASSA Céline quant à elle a exposé les conditions d’adhésion à l’ONG. La cérémonie a pris fin par une petite réjouissance.

Dangbénon Ferdinand (Stagiaire)

Le Héraut
Le Héraut
Créé en novembre 1988, LE HERAUT est le tout premier journal des étudiants du Bénin. Informer, former, éduquer et divertir les membres de la communauté universitaire et la nation, tels sont les buts essentiels de ce mensuel. Pionnier dans la naissance et la floraison d’une presse privée libre et plurielle au Bénin, Le HERAUT fait office de lieu de baptême pour nombre des grandes plumes de la presse nationale et d’école de journalisme par défaut pour qui sintéresse au métier. Membre du Carrefour International de la Presse Universitaire Francophone (CIPUF) et initiateur de l’Union des Presses Universitaires Francophones de lAfrique de l’Ouest (UPUFAO), LE HERAUT a un lectorat potentiel de plus de cent mille étudiants (100.000) étudiants répartis sur tous les campus universitaires du Bénin. Le Héraut est entièrement conçu et réalisé par des étudiants venus de divers facultés, instituts ou écoles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *