Jubilé de perle à Le Héraut : La première presse universitaire célèbre l’expérience
17 mars 2019
D’un arc-en-ciel permanent dans le firmament
21 mars 2019

Don de matériel à la Radio Univers: Vidéo Leader accompagne la radio

Suite au lancement du projet : « 90 jours pour équiper la radio en matériel » le samedi 09 mars 2019, Vidéo Leader par la personne de son président directeur général a offert un lot de matériel à la Radio Univers. La remise du matériel s’est tenue le 21 mars 2019 dans les locaux de Vidéo Leader.

1 ordinateur, un microphone et 2 casques professionnels. Ce sont les éléments constitutifs du lot de matériel offert par Vidéo Leader à la Radio Univers. Cette remise est le fruit du projet « 90 jours pour équiper la radio en matériels». Un projet initié par le bureau de la radio mandature 2018-2019. Ce projet a pour but d’équiper la radio de matériels de travail. Selon le directeur de la radio Joyeux LOKOSSOU, « ce lot de matériel améliore les conditions de travail des journalistes de la radio ».  Il ajoute : « ce lot de matériel constitue un ouf de soulagement pour la RU ». Pour Sèhidi AGNIDE, chef service finance de la RU, ce don est d’une grande utilité. Pour Didier TOULASSI, PDG de Vidéo Leader c’est un geste pour encourager « le laboratoire de la communication et du journalisme au Bénin ». Il interpelle les personnes de bonne moralité à aider la Radio Univers et à aider la jeunesse. Les membres n’ont pas manqué de remercier Vidéo Leader et son PDG, Didier TOULASSI.

Alexandre AGBOZO

Le Héraut
Le Héraut
Créé en novembre 1988, LE HERAUT est le tout premier journal des étudiants du Bénin. Informer, former, éduquer et divertir les membres de la communauté universitaire et la nation, tels sont les buts essentiels de ce mensuel. Pionnier dans la naissance et la floraison d’une presse privée libre et plurielle au Bénin, Le HERAUT fait office de lieu de baptême pour nombre des grandes plumes de la presse nationale et d’école de journalisme par défaut pour qui sintéresse au métier. Membre du Carrefour International de la Presse Universitaire Francophone (CIPUF) et initiateur de l’Union des Presses Universitaires Francophones de lAfrique de l’Ouest (UPUFAO), LE HERAUT a un lectorat potentiel de plus de cent mille étudiants (100.000) étudiants répartis sur tous les campus universitaires du Bénin. Le Héraut est entièrement conçu et réalisé par des étudiants venus de divers facultés, instituts ou écoles.

2 Comments

  1. GOUHOUEDE Rodège Déo-Gracias dit :

    Félicitation à la Radio Univers
    Et un grand merci à mon PDG
    Merci mon Directeur pour tout ce que vous faites pour l’évolution de l’audiovisuel au Bénin. Je suis fière de vous et je compte faire pareil quand je serai un leader comme vous.
    Encore une fois merci
    <>

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *