Home / Accueil / Fête de retrouvailles des membres du forum des jeunes : Didier TOULASSI partage son expérience avec la jeunesse

Fête de retrouvailles des membres du forum des jeunes : Didier TOULASSI partage son expérience avec la jeunesse

Ce samedi 30 mars 2019 s’est tenue sur  la plage EREVAN de Cotonou, la deuxième édition de la fête de retrouvailles des membres du forum des jeunes, une émission créée par Aristide SETTIN sur la chaine de radio diffusion DIASPORA FM et qui se passe tous les mercredis à partir de 18H. Au cours de cette rencontre, le président et directeur général  du centre de formation dans les métiers de l’audiovisuel, vidéo leader  formation, Didier TOULASSI, a été invité afin pour partager  son expérience avec la jeunesse.

   « Comment un jeune peut réussir sa vie ? » Tel est le thème autour duquel  le communicateur et les jeunes du FORUM DES JEUNES  de diaspora FM ont échangé. Le conférencier, Didier TOULASSI, a, lors de sa communication appelé le jeunes à s’ouvrir à leur environnement et à se donner aux métiers artisanaux pour vite réaliser  leur vie, car dit-il: «Nous avons tous dans notre environnement des richesses sur lesquelles nous fermons les yeux». Il  exhorte ensuite les jeunes  à laisser de côté l’égo que suscitent en eux les diplômes scolaire et universitaire afin d’apprendre un métier pratique parce que : « il n’y a pas de petit boulot », a-t-il  ajouté.

Séduit par la présentation, les organisateurs par le biais du premier responsable du forum,  Aristide SETTIN  ont remercié le PDG de vidéo leader formation pour son apport à la cause de la jeunesse. Anne Marie KPADONOU, un des  membres du forum s’est dite très heureuse d’avoir participé à la séance, car confie-t-elle : « À travers cette communication, je viens  de  comprendre que la réussite d’un Homme ne dépend pas forcément des études ».

Tout  comme elle, la deuxième responsable du forum, Florence TOSSE ADJIGNON a exhorté ses pairs à prendre en compte les conseils donnés par le conférencier puisque ces derniers rejoignent l’objectif du forum qu’est d’ : « amener les jeunes à avoir une vision claire de leur vie ». Agrémentée par des prestations artistiques, cette rencontre a pris fin par un match de football opposant les jeunes filles aux jeunes hommes.

 

 

Frédéric Acakpo

Check Also

UAC : Start up valley organise une formation sur l’utilisation des réseaux sociaux à des fins professionnelles

L’incubateur Start up valley de la Fondation de l’UAC a organisé une journée de formation …

Emission “Au regard de l’espoir” : Didier TOULASSI et Denis HODONOU partagent leurs expériences avec les jeunes

Pour célébrer ses trois années d’existence, le cabinet PSYCHO EDUC — ACTION a organisé le …

Arrondissement d’Akassato : Un homme agonisant retrouvé dans la boue

La population d’Agonmey s’est retrouvée dans la matinée de ce mercredi 12 juin 2019 avec …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *