Home / Accueil / Participation aux législatives de 2019 : L’opposition ne s’avoue aucunement vaincue

Participation aux législatives de 2019 : L’opposition ne s’avoue aucunement vaincue

Même si la Commission électorale nationale autonome poursuit avec rigueur le processus électoral en cours, l’opposition exclue ou disqualifiée refuse de s’avouer vaincue. Mot d’ordre : Pas d’élection sans l’opposition.

Les législatives du 28 avril 2019 vont-elles se tenir à bonne date et sans l’opposition ? Enigme, car la question reste d’actualités même si seuls les deux partis sortis des « entrailles » du Chef de l’Etat sont qualifiés pour participer à ce scrutin. Déjà les rues sont aux couleurs des logos et enseignes de l’Union progressiste et du Bloc républicain. Cependant que l’opposition ne s’avoue pas vaincue.

De petits efforts de résistance s’observent déjà dans le pays. Alors que l’ex-président Yayi Boni jette son dévolu sur Dieu, Restaurer l’Espoir du tonitruant Candide Azanaï, l’Union sociale démocrate de Sébastien Ajavon, la Renaissance du Bénin-aile-Soglo continuent de dire pas d’élection sans l’opposition. Et mieux, le Parti du Renouveau Démocratique, ainsi qu’on peut le lire dans le communiqué du parti en date du 16 avril 2018, vient conforter cette position des partis de l’opposition.

Patrice Talon qui clame son attachement ferme à la loi va-t-il céder ? Nul ne le sait. Ce qui est connu de tous, c’est qu’il ne permettra  « à personne de brûler le Bénin ». Sauf que les partis de l’opposition n’entendent pas brûler le pays mais de participer aux scrutins législatifs pour le renouvèlement de la 7ème législature. Quel camp va-t–il remporter ? Seul le temps en dira plus sur ce duel alléchant.

Taïwo Ayola ONIONKITON

Check Also

UAC : Start up valley organise une formation sur l’utilisation des réseaux sociaux à des fins professionnelles

L’incubateur Start up valley de la Fondation de l’UAC a organisé une journée de formation …

Emission “Au regard de l’espoir” : Didier TOULASSI et Denis HODONOU partagent leurs expériences avec les jeunes

Pour célébrer ses trois années d’existence, le cabinet PSYCHO EDUC — ACTION a organisé le …

Arrondissement d’Akassato : Un homme agonisant retrouvé dans la boue

La population d’Agonmey s’est retrouvée dans la matinée de ce mercredi 12 juin 2019 avec …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *