Projet Débat Littéraire : ‘’Meurtre à  la pendjari’’ de GANSOU WEWE ouvre la saison 2
10 mai 2019
Exposition d’art à Cotonou : Le réalisme insolite de Myckael Agbénomba prend droit de cité
19 mai 2019

Reprise de l’élection du Chef village D’Agassa-Godomey : Paulin Akplogan élu

Le nouveau Chef de Village

Le maire de la commune D’Abomey-Calavi a organisé une nouvelle élection du Chef village D’Agassa-Godomey Arrondissement Akassato attendue depuis 2018.

Invités, les élus locaux ont répondu à l’appel de la première autorité de la ville le vendredi 10 mai 2019 à la salle de conférence. Identifier et vérifier les personnes invitées, c’est le premier exercice qu’accomplit le bureau mis en place pour conduire la reprise de l’élection. Présidé par le secrétaire général Mr kinsiclounon entouré des conseillers communaux, il a été rappelé aux différents conseillers locaux le dispositif l’arrêt de la cour suprême dans son article 4 « il est en conséquence ordonné l’organisation d’une nouvelle élection du Chef du village Agassa-Godomey et ouverture de la candidature à tout conseiller de la liste majoritaire. Faute de la majorité absolue, il sera procédé à autant de tours qu’il sera nécessaire pour que le candidat ayant obtenu le plus grand nombre de suffrages exprimés soit déclaré élu ». Arrêt du 28 novembre 2018 n° 2018-54 — ca3/ecml du greffe.

Demandé sous huitaine par la Cour suprême dans son article 5 du même arrêt, le maire Bada, avec un grand retard a daigné finalement respecter la décision de justice par élection du nouveau CV. Passé au vote, le conseiller Fcbe Paulin Akplogan a été élu premier responsable de cette unité administrative avec 4 contre 3. Paulin a été déclaré le nouvel élu délégué d’Agassa-Godomey. Approché, le chef du village élu a exhorté tous ses administrés à la paix, l’Union afin d’amorcer le développement du milieu. Il signaler que l’annonce de la tenue effective de ladite élection et la victoire Mr Akplogan, les habitants et sympathisants présents dans la cour de l’hôtel de ville ont salué le courage de ce dernier. Interrogés, certains se sont dits soulagés, car, désormais, ils peuvent jouir des services de base tels que: le certificat de résidence, la possession d’État, etc. autrefois impossibles dans la localité.

 

Maurice Koumassa

Le Héraut
Le Héraut
Créé en novembre 1988, LE HERAUT est le tout premier journal des étudiants du Bénin. Informer, former, éduquer et divertir les membres de la communauté universitaire et la nation, tels sont les buts essentiels de ce mensuel. Pionnier dans la naissance et la floraison d’une presse privée libre et plurielle au Bénin, Le HERAUT fait office de lieu de baptême pour nombre des grandes plumes de la presse nationale et d’école de journalisme par défaut pour qui sintéresse au métier. Membre du Carrefour International de la Presse Universitaire Francophone (CIPUF) et initiateur de l’Union des Presses Universitaires Francophones de lAfrique de l’Ouest (UPUFAO), LE HERAUT a un lectorat potentiel de plus de cent mille étudiants (100.000) étudiants répartis sur tous les campus universitaires du Bénin. Le Héraut est entièrement conçu et réalisé par des étudiants venus de divers facultés, instituts ou écoles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *