Après son arrestation : La présidente de la Fneb bientôt présentée à la CRIET
2 juin 2019
Conférence-débat à l’UAC : L’ouverture des données en milieu universitaire au cœur des échanges
4 juin 2019

Région scout UAC : Simon Houssou, nouveau patron du district Fllac-Fashs

La salle G1 de la zone master de l’Université d’Abomey-Calavi a abrité le dimanche 02 juin 2019 la conférence ordinaire du district scout de la Fllac-Fashs. A l’issue de cette assise, Simon Houssou a été élu nouveau commissaire du district scout Fllac-Fashs.

Conformément à la note du Commissaire Scout de région des Universités du Bénin en date  du 22 avril et aux textes qui  régissent l’association, le district scout FLLAC- FASHS a procédé ce  dimanche 02 juin 2019 au renouvellement des membres de ses instances pour les 36 prochains mois. Cette élection est survenue après les trois ans de gestion des bureaux sortants. Il s’agit entre autre du commissariat du district  de scout composé de Simon Houssou, commissaire du district de scout, Ghislain Fanou, le commissaire chargé de l’admistration; Hounsou Gratien, commissaire chargé de développent et de l’auto-emploi des jeunes ; Victorien Mahinou, commissaire district chargé  des finances et du Patrimoine. A cela s’ajoute, le comité de district Fllac-Fashs où Amplias Aladassivo est le président, Yasmine Hounkonnou, la vice-présidente, Imarel Aïnou le conseiller ressource adulte et aux programmes des jeunes, et Félix Houngbo.

Conscient des enjeux et défis actuels de l’institution, le nouveau commissaire du district scout se fixe déjà des objectifs. Il pense redynamiser  de plus en plus le mouvement au sein du district tout en luttant pour sa croissance, rendre le mouvement plus remarquable. « Nous allons donner plus de formation de qualité aux adhérents, et à tous les membres du district à travers le mot d’ordre discipline. Rigueur, travail et amour; sensibiliser sur les actions et l’importance du mouvement dans la région universitaire en particulier et dans le  monde en général et enfin créer une équipe de foot/scout afin de participer aux compétitions » a-t-il affirmer. Pour  finir, ce dernier invite ses pairs à travailler en commun accord avec lui pour un bon déroulement des activités de l’association. A sa prise de parole, Amplias Aladassivo, le Président du comité du district Fllac-Fashs a pris l’engagement de maintenir l’ordre et à veiller sur le fonctionnement du commissariat par le biais de ses collaborateurs.

Aristide Settin, Rapporteur du comité du recrutement du scout invite les nouveaux patrons du district scout Fllac-fashs à prendre conscience des défis majeurs à relever tout organisant des activités dans chaque mois. Cette conférence a été également un rendez-vous au cours de laquelle les mandants sortants ont  présenté le bilan des activités menées au cours des  3ans de gestion, notamment l’organisation des journées de salubrité, de l’arbre et de campus sans sachet. Par ailleurs, il convient de mentionner que cette conférence a connu la présence de Kenneth Akpo, le représentant du commissaire Scout de régions des universités du Bénin et a pris fin par une photo de famille.

Emmanuel AZINHOU

Le Héraut
Le Héraut
Créé en novembre 1988, LE HERAUT est le tout premier journal des étudiants du Bénin. Informer, former, éduquer et divertir les membres de la communauté universitaire et la nation, tels sont les buts essentiels de ce mensuel. Pionnier dans la naissance et la floraison d’une presse privée libre et plurielle au Bénin, Le HERAUT fait office de lieu de baptême pour nombre des grandes plumes de la presse nationale et d’école de journalisme par défaut pour qui sintéresse au métier. Membre du Carrefour International de la Presse Universitaire Francophone (CIPUF) et initiateur de l’Union des Presses Universitaires Francophones de lAfrique de l’Ouest (UPUFAO), LE HERAUT a un lectorat potentiel de plus de cent mille étudiants (100.000) étudiants répartis sur tous les campus universitaires du Bénin. Le Héraut est entièrement conçu et réalisé par des étudiants venus de divers facultés, instituts ou écoles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *