Home / Accueil / UAC : Start up valley organise une formation sur l’utilisation des réseaux sociaux à des fins professionnelles

UAC : Start up valley organise une formation sur l’utilisation des réseaux sociaux à des fins professionnelles

L’incubateur Start up valley de la Fondation de l’UAC a organisé une journée de formation au profit des étudiants de l’Ecole Nationale des Sciences de la Technologie de l’Information et de la Communication (ENSTIC) et de l’Institut de Formation et de Recherche en Informatique (IFRI).C’est l’amphi Etisalat qui a servi de cadre à cette formation le Mardi 02 Juillet 2019.

« Doter les étudiants en journalisme d’avoir des outils afin de mieux utiliser les réseaux sociaux à des fins de propulser leur activité ». Tel est l’objectif ayant réuni les étudiants en journalisme et les membres de l’incubateur Start up valley. Organisé dans le cadre du programme ‘’ Boost with Facebook’’, ladite formation a été une occasion de comprendre l’apport des réseaux sociaux dans le développement de l’entreprise.

À propos plusieurs sous-thèmes ont été développés et subdivisés en quatre axes : « comment utiliser des recherches sur Facebook et le marketing digital » ; « Comment se lancer avec Facebook » ; « Comment utiliser les fonctionnalités de Whatsapp business » ; «  Comment créer du contenu avec Instagram ». Pour Taniatou OKANLA, Formatrice League du programme   ’Boost with  Facebook’   en Afrique Francophone sur le Bénin, les réseaux sociaux contribuent énormément au monde entrepreneurial.

À juste titre, elle affirme que : « Pour booster ses activités, il faut savoir que Facebook, Whatsapp et Instagram sont des outils puissants qu’il faut comprendre ». À l’en croire, le paradigme a changé et il urge d’enrichir la culture entrepreneuriale par la maitrise du numérique et de l’internet. À sa suite, Fleur  SESSINOU, chargée des Relations Publiques à la Fondation de l’UAC a dans son intervention reconnu le rôle important des réseaux sociaux dans la visibilité d’une entreprise. Désormais outillés, les participants n’ont pas manqué de mots pour louer l’initiative qui selon eux, vient à point nommé. Par ailleurs, des partages d’expériences ainsi qu’une photo de famille ont également ponctué l’évènement.

 

AZONHAI Obed Xavier (stag)

Check Also

UAC : L’UMARPHAR organise une journée de sensibilisation sur la résistance antimicrobienne

L’Unité de Recherche en Microbiologie Appliquée et Pharmacologie des Substances Naturelles (UMARPHAR) en collaboration avec …

Emission “Au regard de l’espoir” : Didier TOULASSI et Denis HODONOU partagent leurs expériences avec les jeunes

Pour célébrer ses trois années d’existence, le cabinet PSYCHO EDUC — ACTION a organisé le …

Arrondissement d’Akassato : Un homme agonisant retrouvé dans la boue

La population d’Agonmey s’est retrouvée dans la matinée de ce mercredi 12 juin 2019 avec …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *