Home / Accueil / Soutenance de Licence en Linguistique : Jacques CAKPO obtient la mention très-bien

Soutenance de Licence en Linguistique : Jacques CAKPO obtient la mention très-bien

L’amphi ex-flash de l’université d’Abomey-Calavi a servi de cadre à la soutenance d’une vague de mémoires de licence option communication le mercredi 10 juillet 2019. C’est sous le thème « Analyse pragmatique du contenu d’une émission sur la promotion de la femme : Cas de ¨TOUT AU FEMININ¨ de la Radio nationale » que Jaques Télé CAKPO a planché et a été évalué.

« Comment l’émission tout au féminin de la radio nationale fait-elle la promotion de la femme », tel est la problématique que pose le thème de mémoire de licence de Jaques T. CAKPO qui lui a valu la mention très bien et la note de 18/20 suite à la délibération du jury. Après avoir présenté la quintessence du sujet choisi sous la direction du Dr Idrissou ZIME YERIMA Président du jury à travers une clarification conceptuelle et par une explication du problème posé, a suivi une série de question réponse qui s’est accentuée sur l’explication du choix du thème soutenu, la démonstration de son n’importance et les différents facteurs qui ont permis l’élaboration du mémoire.

Le jury par la voix de son  Président a trouvé le thème original, de portée sociale, avec un problème bien présenté et qui a permis d’aboutir à des résultats concluants. Les membres du jury n’ont pas manqué de féliciter le candidat et lui ont demandé de prendre en compte les différentes critiques et recommandations qui ont été faites afin d’améliorer son travail. Cette cérémonie a pris fin par une photo de famille entre l’impétrant et les membres du jury

 

Freud SODO & Yasmine FOUSSENI (stag)

Check Also

UAC : Start up valley organise une formation sur l’utilisation des réseaux sociaux à des fins professionnelles

L’incubateur Start up valley de la Fondation de l’UAC a organisé une journée de formation …

Emission “Au regard de l’espoir” : Didier TOULASSI et Denis HODONOU partagent leurs expériences avec les jeunes

Pour célébrer ses trois années d’existence, le cabinet PSYCHO EDUC — ACTION a organisé le …

Arrondissement d’Akassato : Un homme agonisant retrouvé dans la boue

La population d’Agonmey s’est retrouvée dans la matinée de ce mercredi 12 juin 2019 avec …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *