20ans de RADIO IMMACULEE CONCEPTION : Une commémoration en une « Semaine de la radio » présenté à la presse

168

La salle de conférence de Chant d’oiseau de Cotonou  a servi de cadre à la conférence de presse des autorités de RADIO IMMACULEE CONCEPTION. Ceci dans  le cadre de la célébration des 20 ans de l’organe. Objectif, présenter l’historique et les activités de la « Semaine de la radio» prévue du 15 au 22 avril prochain.

En prélude de la célébration des 20 années d’existence de la Radio Immaculée Conception (Ric) célèbre au Bénin le  père Clément Bonou directeur de la radio a présenté aux hommes des médias le projet de l’organisation à travers plusieurs activités de la « Semaine de la Radio » du 15 au 22 avril prochain. Mais avant, il n’a pas manqué de fait la genèse de Radio Immaculée Conception (Ric) né en 1993. Une radio dont l’inauguration a été précédée d’une messe au sanctuaire, présidée par  Msg Isidore de Souza en tant que promoteur de Radio Immaculée Conception (Ric).

Selon les propos du Père Directeur, Radio Immaculée Conception est créée pour favoriser tout ce qui permettra à ses auditeurs de faire davantage confiance à l’homme, à commencer par soi-même, dans le souci permanant de ne diffuser que ce qui est vrai. De rétablir au besoin et de défendre la vérité, de stimuler et de promouvoir ce qui favorise le vivre-ensemble, dans le respect des personnes, de leur liberté mieux, avec toujours le souci d’apporter un plus être au développement.

Pendant 20 ans de travail acharné et à travers ces priorités suscitées, Radio Immaculée Conception a été saluée et félicité au fil du temps et a conçu de prestigieuses récompenses comme le prix SEBETIA-TER en 2005 et l’Oscar de la communication au Bénin en 2011, pour son œuvre en faveur du développement en Afrique et du maintien de la paix sociale au Bénin en période d’élections politiques.  Le père Serge Aïnadou, Vicaire de la paroisse Sacré cœur d’Akpakpa et animateur de la radio, a exposé les activités de la « Semaine de la radio » et a invité les auditeurs et tout le peuple béninois à participer à cet évènement organisé par l’équipe de la radio.

Les  activités de la célébration des 20 ans se résument en trois volets, à savoir  les domaines spirituel, culturel et intellectuel, vont permettre de découvrir la Ric avec au menu des conférences, des célébrations religieuses, des activités culturelles et surtout la messe pontificale prévue pour le dimanche 22 avril avec la présence des évêques et de toute la Conférence épiscopale du Bénin.

Perside KPOMAHOU (Stag)



Créé en novembre 1988, LE HERAUT est le tout premier journal des étudiants du Bénin. Informer, former, éduquer et divertir les membres de la communauté universitaire et la nation, tels sont les buts essentiels de ce mensuel. Pionnier dans la naissance et la floraison d’une presse privée libre et plurielle au Bénin, Le HERAUT fait office de lieu de baptême pour nombre des grandes plumes de la presse nationale et d’école de journalisme par défaut pour qui sintéresse au métier. Membre du Carrefour International de la Presse Universitaire Francophone (CIPUF) et initiateur de l’Union des Presses Universitaires Francophones de lAfrique de l’Ouest (UPUFAO), LE HERAUT a un lectorat potentiel de plus de cent mille étudiants (100.000) étudiants répartis sur tous les campus universitaires du Bénin. Le Héraut est entièrement conçu et réalisé par des étudiants venus de divers facultés, instituts ou écoles.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *