24EME EDITION DU PÈLERINAGE DES ENFANTS : UNE MISSION BIEN ACCOMPLIE POUR LE PERE BERTRAND TOMETIN KOSSOUKPE

117
Le Centre Marial d’Allada , comme à l’accoutumée , a abrité les 27 et 28 décembre 2019 la 24eme édition du Pèlerinage des enfants. Un rendez-vous spirituel riche en animations et en prières.

11237 enfants, issus de toutes les paroisses de l’Archidiocèse de Cotonou ont répondu présents au pèlerinage des enfants éditions 2019. Louanges, confessions, catéchèse , récitation du chapelet missionnaire , la messe et bien d’autres activités sont les temps forts de ce grand rendez-vous spirituel placé sous le thème ” Tous les croyants ensemble mettaient tout en commun” (Ac2 v44).

Au cours de la messe d’envoi en mission ce samedi 28 décembre 2019, Le Père Bertrand TOMETIN KOSSOUKPE, Aumônier de l’Enfance Missionnaire de l’Archidiocèse de Cotonou a remercié de façon franche Monseigneur Roger HOUNGBEDJI pour sa disponibilité sans cesse pour les enfants. Il n’a pas manqué de remercier les aumôniers paroissiaux et vicariaux pour le travail abattu sur les paroisses. A son tour , l’ordinaire de lieu , a félicité tout le staff d’organisation ayant à sa tête le Père Bertrand TOMETIN KOSSOUKPE.

Dans son homélie, Mgr Roger HOUNGBEDJI, a invité les enfants sous sa juridiction à la conversion du coeur, aux changements de comportements qui conduisent dans le monde des ténèbres. Il invite les enfants à avoir des comportements décents pouvant les conduire dans le monde de la lumière.

Les Animateurs de groupe d’enfants ont pris leurs parchemins après 3 ans de formation. Les Agapes missionnaires ont mis un terme à la 24eme édition du pèlerinage des enfants organisée par l’aumônerie de l’Enfance Missionnaire de l’Archidiocèse de Cotonou.

Aristide SETTIN



Créé en novembre 1988, LE HERAUT est le tout premier journal des étudiants du Bénin. Informer, former, éduquer et divertir les membres de la communauté universitaire et la nation, tels sont les buts essentiels de ce mensuel. Pionnier dans la naissance et la floraison d’une presse privée libre et plurielle au Bénin, Le HERAUT fait office de lieu de baptême pour nombre des grandes plumes de la presse nationale et d’école de journalisme par défaut pour qui sintéresse au métier. Membre du Carrefour International de la Presse Universitaire Francophone (CIPUF) et initiateur de l’Union des Presses Universitaires Francophones de lAfrique de l’Ouest (UPUFAO), LE HERAUT a un lectorat potentiel de plus de cent mille étudiants (100.000) étudiants répartis sur tous les campus universitaires du Bénin. Le Héraut est entièrement conçu et réalisé par des étudiants venus de divers facultés, instituts ou écoles.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *