Les Dragons de l’Ouéme FC ont reçu ce dimanche 27 octobre 2019 au Stade Charles De Gaulle de Porto-Novo, Béké FC. À l’issue de cette rencontre, les deux se sont quittés dos à dos.
Dragons de l’Ouéme, club le plus titré de l’histoire du championnat national de première division, sait longtemps heurté à cet adversaire. Ils n’ont pu que se contenter d’un score nul et vierge face à cette formation de Béké ce dimanche. Les poulains de Latifou Yessoufou ont tenté plusieurs fois des combinaisons qui n’ont pu inquiéter les jaunes de Béké. Des deux côtés, aucune formation n’a réussi à buter jusqu’à la mi-temps.
La seconde période a eu le même visage que la première. En effet, les deux équipes ont livré une véritable bataille en milieu de terrain. Les coéquipiers du solide défenseur Chamsdeen Chaona ont longtemps dominé les visiteurs depuis le carton rouge reçu par Pauleta Hounsougan à la 61e minute. Mais le score est resté inchangé jusqu’à la fin de la rencontre. L’unique et vraie occasion de la rencontre est le coup franc joué par les Dragons à la 65e minute sans véritable danger pour Carlos Djouram, le dernier rempart de Béké.
Ce match pauvre en occasion s’est finalement soldé par un score de zéro but partout. Ce résultat donne un troisième nul consécutif pour les Dragons qui comptent désormais 3 points en trois journées, alors que Béké FC compte désormais une défaite, une victoire et un nul. Les guerriers de Béké totalisent quant à eux 4 points.
Les autres résultats
JSP 1-0 ESAE FC
ASVO FC 1-0 AS Tonnerre
JAC 2-0 Énergie FC
UPI-ONM 0-0 Panthères
Ayema 0-0 ASPAC FC
Dynamo Pk 0-0 Buffles FC
USS-Kraké 2-0 Réal Sport
Dragons 0-0 Béké