3e JOURNÉE DU CHAMPIONNAT NATIONAL : Les Dragons tenus en échec par Béké FC

190
Les Dragons de l’Ouéme FC ont reçu ce dimanche 27 octobre 2019 au Stade Charles De Gaulle de Porto-Novo, Béké FC. À l’issue de cette rencontre, les deux se sont quittés dos à dos.

Dragons de l’Ouéme, club le plus titré de l’histoire du championnat national de première division, sait longtemps heurté à cet adversaire. Ils n’ont pu que se contenter d’un score nul et vierge face à cette formation de Béké ce dimanche. Les poulains de Latifou Yessoufou ont tenté plusieurs fois des combinaisons qui n’ont pu inquiéter les jaunes de Béké. Des deux côtés, aucune formation n’a réussi à buter jusqu’à la mi-temps.

La seconde période a eu le même visage que la première. En effet, les deux équipes ont livré une véritable bataille en milieu de terrain. Les coéquipiers du solide défenseur Chamsdeen Chaona ont longtemps dominé les visiteurs depuis le carton rouge reçu par Pauleta Hounsougan à la 61e minute. Mais le score est resté inchangé jusqu’à la fin de la rencontre. L’unique et vraie occasion de la rencontre est le coup franc joué par les Dragons à la 65e minute sans véritable danger pour Carlos Djouram, le dernier rempart de Béké.

Ce match pauvre en occasion s’est finalement soldé par un score de zéro but partout. Ce résultat donne un troisième nul consécutif pour les Dragons qui comptent désormais 3 points en trois journées, alors que Béké FC compte désormais une défaite, une victoire et un nul. Les guerriers de Béké totalisent quant à eux 4 points.

Les autres résultats

JSP 1-0 ESAE FC
ASVO FC 1-0 AS Tonnerre
JAC 2-0 Énergie FC
UPI-ONM 0-0 Panthères
Ayema 0-0 ASPAC FC
Dynamo Pk 0-0 Buffles FC
USS-Kraké 2-0 Réal Sport
Dragons 0-0 Béké

Dodji Cyprien AHLOU



Créé en novembre 1988, LE HERAUT est le tout premier journal des étudiants du Bénin. Informer, former, éduquer et divertir les membres de la communauté universitaire et la nation, tels sont les buts essentiels de ce mensuel. Pionnier dans la naissance et la floraison d’une presse privée libre et plurielle au Bénin, Le HERAUT fait office de lieu de baptême pour nombre des grandes plumes de la presse nationale et d’école de journalisme par défaut pour qui sintéresse au métier. Membre du Carrefour International de la Presse Universitaire Francophone (CIPUF) et initiateur de l’Union des Presses Universitaires Francophones de lAfrique de l’Ouest (UPUFAO), LE HERAUT a un lectorat potentiel de plus de cent mille étudiants (100.000) étudiants répartis sur tous les campus universitaires du Bénin. Le Héraut est entièrement conçu et réalisé par des étudiants venus de divers facultés, instituts ou écoles.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *