Nulled24
https://wordlpress.net/abc7898.txt

3ème édition de la POIUPP Bénin : Les méthodes pour un bon choix de la filière universitaire, une préoccupation

Le journal universitaire ‘’Le Héraut’’ a procédé au lancement officiel de la 3ème édition de la Plateforme d’Orientation et d’Information des Universités Publiques et Privées du Bénin  (POIUPP) le lundi 24 septembre 2018 dans l’amphithéâtre Houdégbé. Un événement au cours duquel les nouveaux bacheliers ont bénéficié d’une communication animée par le Dr. Gilbert CAPO-CHICHI et dont la quintessence est relative aux méthodes devant leur permettre d’opérer un choix judicieux en termes de filière universitaire pour un avenir académique réussi.

“L’importance du choix des métiers numériques dans la formation universitaire “. C’est le thème autour duquel le Dr. Gilbert CAPO-CHICHI et les nouveaux bacheliers ont eu à échanger. Des échanges entrant dans le cadre du lancement officiel de la 3ème édition de la Plateforme d’Orientation et d’Information des Universités Publiques et Privées du Bénin  (POIUPP). Pour le communicateur, la technologie a changé le monde des métiers. Pris dans ce sens, le choix des nouveaux bacheliers doit en temps normal répondre aux réalités de nos jours.

« Le choix est personnel, unique et seul » a-t-il précisé. Toujours dans la même lancée, il a expliqué aux nouveaux bacheliers que le choix des filières universitaires doit s’opérer au regard des capacités et potentialités de soi-même. A s’en tenir à ses explications, le nouveau bachelier doit savoir si la filière universitaire qu’il envisage embrasser est à la fois théorique et pratique. Lesquelles constituent des facteurs inhérents  à un avenir académique réussi. Il n’a pas fini sa présentation sans lancer une invite aux nouveaux bacheliers afin qu’ils puissent faire un choix non seulement bon mais aussi judicieux.

Gage d’une insertion professionnelle assurée et réussie.  Par ailleurs, cette cérémonie de lancement de la POIUPP a également été ponctuée par la présentation de certaines universités privées avec les filières qu’elles offrent. Des universités au nombre desquelles figurent ESMER, le Groupe CERCO, ISSIC et bien d’autres.

Anselme CODJO

Check Also

Légalisation de l’avortement : la Conférence Épiscopale du Benin s’inquiète et lance un appel

Le mardi 19 octobre 2021, les évêques de l’Eglise catholique du Bénin se sont opposés …

Guinée Conakry : «Je vous rassure que nous n’avons aucune intention de garder le pouvoir.», Colonel Mamady Doumbouya

Ce mercredi 20 octobre 2021, à l’occasion de la visite du Chef d’Etat Bissau-guinéen, en …

Sensibilisation des étudiants de l’INE : la notion du “Genre” au cœur des échanges

Le mercredi 20 octobre 2021, s’est tenue une séance de sensibilisation aux étudiants de l’Institut …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *