3EME ÉDITION DU CHAMPIONNAT D’AFRIQUE DES NATIONS : Les équipes connaissent leur sort

26

La Confédération Africaine de Football (CAF) a procédé au tirage au sort de la CAN des moins de 23 ans qui aura lieu du 8 au 22 novembre prochains en Egypte. Une compétition qui va permettre aux 3 meilleures équipes de se qualifier pour les Jeux Olympiques Tokyo 2020.

Le pays-hôte, L’Égypte hérite d’un groupe A relevé avec le Mali d’Amadou Haïdara (RB Leipzig), nation montante chez les jeunes, le Cameroun du Niçois Ganago et le Ghana de Yaw Yeboah. Aussi bizarre que cela puisse paraître, le Ghana et le Cameroun, deux grandes nations du football africain, vont découvrir cette compétition.

Le tenant du titre, le Nigéria de son côté, va lui aussi devoir se méfier dans un groupe B qui comprend la Côte d’Ivoire du buteur Christian Kouamé (Genoa), la Zambie, qui possède une génération talentueuse emmenée par Patson Daka (Salzbourg), et l’Afrique du Sud, 3e de la précédente édition. Les deux premiers de chaque groupe accéderont aux demi-finales. Les deux finalistes et le vainqueur de la petite finale représenteront ensuite l’Afrique aux JO. En 2016, le Nigeria, l’Algérie et l’Afrique du Sud étaient présents à Rio.

La composition des deux groupes :

Groupe A : Egypte, Mali, Cameroun, Ghana.

Groupe B : Nigeria, Côte d’Ivoire, Afrique du Sud, Zambie.

 

Méphis KITI



Créé en novembre 1988, LE HERAUT est le tout premier journal des étudiants du Bénin. Informer, former, éduquer et divertir les membres de la communauté universitaire et la nation, tels sont les buts essentiels de ce mensuel. Pionnier dans la naissance et la floraison d’une presse privée libre et plurielle au Bénin, Le HERAUT fait office de lieu de baptême pour nombre des grandes plumes de la presse nationale et d’école de journalisme par défaut pour qui sintéresse au métier. Membre du Carrefour International de la Presse Universitaire Francophone (CIPUF) et initiateur de l’Union des Presses Universitaires Francophones de lAfrique de l’Ouest (UPUFAO), LE HERAUT a un lectorat potentiel de plus de cent mille étudiants (100.000) étudiants répartis sur tous les campus universitaires du Bénin. Le Héraut est entièrement conçu et réalisé par des étudiants venus de divers facultés, instituts ou écoles.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *