4e JOURNÉE DE LA LIGUE 1 BÉNINOISE DE FOOTBALL : L’Uss Kraké et les Panthères se quittent dos à dos

88
On jouait la 4e journée du championnat national de football ce week-end. L’USS Kraké et les Panthères venus de Djougou s’affrontaient au Saint Louis Stadium de Kraké ce dimanche. Dans une rencontre considérée comme le classico de cette journée, les deux équipes se sont séparées sur un score de 1 but partout.

L’Uss Kraké, leader du championnat avant cette 4e journée avait un seul objectif ; celui de gagner afin de poursuivre la course vers le titre. Les locaux habillés dans leur traditionnelle couleur bleu-ciel ont mis tout en œuvre pour dominer les visiteurs venus du Nord du Bénin. Des visiteurs (Panthères FC) qui ne sont pas des moindres dans ce championnat, eux qui occupent la 5e place.

Dès l’entame de cette première partie, ce sont les locaux de Kraké qui ont pris le devant des choses avec de belles combinaisons. Mais en face, l’équipe des panthères est restée solide. Les multiples assauts des ‘’Kraké boys’’ portés par Zile Tiede 12e, 28e et 34e minute) n’ont pas porté de fruit. Les Panthères de leur côté ont essayé d’ouvrir la marque en procédant par des contres rapides, mais comme leur adversaire du jour, ils ont été trop imprécis ; en témoignent les nombreuses tentatives de l’attaquant Saliou Abraham (10e, 17e et 34e minute). Les deux équipes sont alors renvoyées à la pause sur un score de zéro but partout.

Juste 3 minutes après la reprise, c’est à dire à la 48 minutes, Adamou Djamaroudine ouvre le score après une interception depuis le rond central. Il envoie en effet un tir puissant dans la lucarne de Batori Douyemi dernier rempart de l’Uss Kraké. Sonnés, les poulains de Koffi Komlan vont multiplier les assauts dans le camp des Panthères. Mais longtemps, ils seront contrés par la belle défense de la bande des jaunes portée par leur solide gardien Patrice Vodounon. On croyait déjà à une défaite des ‘’Kraké boys’’ quand dans le temps additionnel (92e), sur un centre venu de la droite, Daniel AKEREKORO remet les deux équipes à égalité avec un puissant coup de crâne. Ce match plein de suspense a pris fin sur ce score nul de 1 but partout.

Tous les résultats de la 4e journée de la Vitalor Ligue 1, saison 2019-2020

ASVO 1-1 ASPAC
RÉAL SP 2-0 UPI-ONM
ÉNERGIE 0-0 JSP
BÉKÉ FC 3-0 DYNAMO (P)

BUFFLES 0-0 DRAGONS
AS TONNERREÉ AYÉMA
ESAE vs JAC, reporté à une date ultérieure
USS KRAKÉÉ 1-1 PANTHÈRES

Dodji Cyprien AHLOU



Créé en novembre 1988, LE HERAUT est le tout premier journal des étudiants du Bénin. Informer, former, éduquer et divertir les membres de la communauté universitaire et la nation, tels sont les buts essentiels de ce mensuel. Pionnier dans la naissance et la floraison d’une presse privée libre et plurielle au Bénin, Le HERAUT fait office de lieu de baptême pour nombre des grandes plumes de la presse nationale et d’école de journalisme par défaut pour qui sintéresse au métier. Membre du Carrefour International de la Presse Universitaire Francophone (CIPUF) et initiateur de l’Union des Presses Universitaires Francophones de lAfrique de l’Ouest (UPUFAO), LE HERAUT a un lectorat potentiel de plus de cent mille étudiants (100.000) étudiants répartis sur tous les campus universitaires du Bénin. Le Héraut est entièrement conçu et réalisé par des étudiants venus de divers facultés, instituts ou écoles.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *