4EME EDITION DES JEUX UNIVERSITAIRES : LE COUS-AC DANS LA DYNAMIQUE DE REVELER LE SPORT UNIVERSITAIRE

100
Le Centre des œuvres universitaires et sociales d’Abomey Calavi organise du 18 au 23 décembre 2019 la quatrième édition des jeux universitaires. Prévus pour se dérouler sur le Campus d’Abomey Calavi, plusieurs universités publiques comme privés prendront part à cette compétition.

Révéler le Bénin par le sport, c’est l’un des objectifs phares du gouvernement du Bénin et le Cous-AC pense bien accompagner cette initiative à travers l’organisation des jeux universitaires qui se déroule chaque année.

Prenant en compte les universités publiques et privés, cette compétition constitue pour le Cous-AC  le cadre parfait de révéler  les talents sportifs au niveau universitaire.

Pour cette édition de 2019, douze universités sont attendues. Celles-ci vont compétir dans deux disciplines à savoir le football et le basketball.

D’importants lots sont réservés aux trois premières équipes de chaque discipline et à tous les participants de ce tournoi. Le coup d’envoi est prévu pour demain 15h.

P. L



Créé en novembre 1988, LE HERAUT est le tout premier journal des étudiants du Bénin. Informer, former, éduquer et divertir les membres de la communauté universitaire et la nation, tels sont les buts essentiels de ce mensuel. Pionnier dans la naissance et la floraison d’une presse privée libre et plurielle au Bénin, Le HERAUT fait office de lieu de baptême pour nombre des grandes plumes de la presse nationale et d’école de journalisme par défaut pour qui sintéresse au métier. Membre du Carrefour International de la Presse Universitaire Francophone (CIPUF) et initiateur de l’Union des Presses Universitaires Francophones de lAfrique de l’Ouest (UPUFAO), LE HERAUT a un lectorat potentiel de plus de cent mille étudiants (100.000) étudiants répartis sur tous les campus universitaires du Bénin. Le Héraut est entièrement conçu et réalisé par des étudiants venus de divers facultés, instituts ou écoles.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *