Election rectorale 2017, UAC, Le Héraut, Liste Nouvelle Vision, Maxime da-Cruz, Bénin Uac

4ème élection rectorale à l’Uac : L’équipe ‘’Nouvelle vision’’ de Da-Cruz dévoilée

238

A travers une séance tenue ce mercredi 11 octobre 2017, l’équipe ‘’ Nouvelle Vision ‘’ a été présenté au public. Une occasion pour l’équipe dirigée par Maxim Dacruz de convaincre l’électorat à travers son projet de société. C’était dans l’amphi Jean Julien CODJOVI de l’Enam.

L’équipe ‘’Nouvelle vision’’ a réuni un grand nombre de professeur et d’étudiants de l’Uac à l’école Nationale d’Administration et de Magistrature (Enam) ce mercredi 11 octobre 2017.

Objectif, partager la vision  et les valeurs qu’incarne l’équipe ‘’Nouvelle vision’’ en lice pour les élections rectorales de l’Université d’Abomey-Calavi. Après une présentation du logo de l’équipe, place a été laissée à celle des membres.

Composés de 4 personnes avec à la tête le professeur Maxime Da-Cruz au poste de recteur, puis les trois vices recteurs respectivement : Marcel Zannou, Félicien Avlesssi, et Eléonore Yayi Ladekan. Avec un  projet de société axé sur la gestion participative des ressources financières et humaines et la mise en application intégrale  inscrits dans la convention collective du Pats et la promotion de la recherche et de l’accès des enseignants aux différents grades du Cames.

A   sa prise de parole le candidat à la tête de la liste Maxime  Da-Cruz a appelé ses partisans à la courtoisie et au respect de l’autre malgré les actes que posent les partisans des candidats en face. Il a ensuite demandé à ses pairs de voter la liste ‘’Nouvelle Vision’’.

Eléonore  Yayi seule femme sur la liste, comme une mère d’une famille a affirmé que l’équipe Nouvelle Vision est très ouverte aux suggestions de ses collègues professeurs et des étudiants.

Jacques CAKPO



Créé en novembre 1988, LE HERAUT est le tout premier journal des étudiants du Bénin. Informer, former, éduquer et divertir les membres de la communauté universitaire et la nation, tels sont les buts essentiels de ce mensuel. Pionnier dans la naissance et la floraison d’une presse privée libre et plurielle au Bénin, Le HERAUT fait office de lieu de baptême pour nombre des grandes plumes de la presse nationale et d’école de journalisme par défaut pour qui sintéresse au métier. Membre du Carrefour International de la Presse Universitaire Francophone (CIPUF) et initiateur de l’Union des Presses Universitaires Francophones de lAfrique de l’Ouest (UPUFAO), LE HERAUT a un lectorat potentiel de plus de cent mille étudiants (100.000) étudiants répartis sur tous les campus universitaires du Bénin. Le Héraut est entièrement conçu et réalisé par des étudiants venus de divers facultés, instituts ou écoles.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *