A travers une séance tenue ce mercredi 11 octobre 2017, l’équipe ‘’ Nouvelle Vision ‘’ a été présenté au public. Une occasion pour l’équipe dirigée par Maxim Dacruz de convaincre l’électorat à travers son projet de société. C’était dans l’amphi Jean Julien CODJOVI de l’Enam.
L’équipe ‘’Nouvelle vision’’ a réuni un grand nombre de professeur et d’étudiants de l’Uac à l’école Nationale d’Administration et de Magistrature (Enam) ce mercredi 11 octobre 2017.
Objectif, partager la vision et les valeurs qu’incarne l’équipe ‘’Nouvelle vision’’ en lice pour les élections rectorales de l’Université d’Abomey-Calavi. Après une présentation du logo de l’équipe, place a été laissée à celle des membres.
Composés de 4 personnes avec à la tête le professeur Maxime Da-Cruz au poste de recteur, puis les trois vices recteurs respectivement : Marcel Zannou, Félicien Avlesssi, et Eléonore Yayi Ladekan. Avec un projet de société axé sur la gestion participative des ressources financières et humaines et la mise en application intégrale inscrits dans la convention collective du Pats et la promotion de la recherche et de l’accès des enseignants aux différents grades du Cames.
A sa prise de parole le candidat à la tête de la liste Maxime Da-Cruz a appelé ses partisans à la courtoisie et au respect de l’autre malgré les actes que posent les partisans des candidats en face. Il a ensuite demandé à ses pairs de voter la liste ‘’Nouvelle Vision’’.
Eléonore Yayi seule femme sur la liste, comme une mère d’une famille a affirmé que l’équipe Nouvelle Vision est très ouverte aux suggestions de ses collègues professeurs et des étudiants.