Permettre aux orphelins de TANGBO – DJEVIÉ de bien fêter le nouvel an, c’est l’objectif visé par l’Organisation Non Gouvernemental Demeure d’amour en initiant une journée de distribution de vivres aux orphelins de TANGBO – DJEVIÉ. Cette activité sociale s’est déroulée sur le parvis de l’arrondissement de TANGBO – DJEVIÉ ce mardi 31 décembre 2019.
Les orphelins de TANGBO sont dans la joie. Et pour cause, plusieurs sacs de riz, des bidons d’huile, des nattes, des pagnes ont été remis aux enfants orphelins ciblés dans 13 Villages de TANGBO par l’ONG par amour pour le prochain, l’ONG Demeure d’Amour a fêté avec eux par anticipation la fête du nouvel an.
Les enfants de TANGBO – DJEVIÉ ont festoyé avec la présidente de ladite Ong et son équipe dans une harmonie de allégresse et de gaieté avant de recevoir des vivres pour leur permettre de continuer les festivités dans leur maison respective.
Après les allocutions des autorités de TANGBO -DJEVIÉ en occurrence de Didier ANAGONOU Chef de l’arrondissement de Tangbo, de ASSROKLOUNON Alphonse, représentant des chefs villages et de Bertin ODJO conseiller du Chef d’Arrondissement, la Présidente de l’ONG Demeure d’Amour a fait savoir que l’initiative n’est qu’à ses débuts et qu’elle sera pérenne.
Docteur Colombe SACRAMENTO puisque c’est d’elle qu’il s’agit pour avoir été directrice au CEG TANGBO a touché du doigt les réalités que vivent ces populations, surtout les orphelins.
Ainsi donc, avec ses moyens, elle a procédé à un recensement des orphelins de TANGBO pour essayer de leur venir en aide. C’est d’ailleurs ce qui justifie cette présente activité.
Par la même occasion, elle a invité les familles présentes à s’entourer d’amour, car, avec l’amour l’on peut régler beaucoup de problème au sein des ménages et donc, au sein de la société. Plus loin, le numéro 1 de l’ONG Demeure d’Amour a laissé entendre, <<chez nous, nous comblons les autres d’amour. Et il est bien de manifester l’amour a une personne qu’on a perdu mais il est encore mieux de le démontrer à un vivant>>.
Pour la porte- parole des récipiendaires, SOSSOU Sikira, l’Ong Demeure d’Amour leur a permis de bien préparer les festivités du nouvel an. Au nom des récipiendaires, elle déclare, << au nom de mes frères et sœurs et mamans à qui la joie a été donnée, je dis toute ma reconnaissance à la présidente de l’ONG DEMEURE D’AMOUR. Je la remercie de nous avoir donné des vivres et des pagnes à la veille de la fête. Grace à elle, nous allons bien fêter 1er janvier 2020.
Que Dieu lui donne la santé et beaucoup d’argent afin qu’elle revienne chaque année dans notre commune avec des cadeaux pour nous>>. Vivement que Demeure d’Amour trouve toujours des moyens pour voler au secours des orphelins, telle est la prière des orphelins.