a la Découverte de Moise adilehou, Adilehou Moise, joueur polyvalent, Alexandre AYADJI

A LA DECOUVERTE DE MOISE ADILEHOU : Un polyvalent sous le feu des projecteurs

98

International béninois, Moise Wilfried Maoussé Adilehou est un arrière droit de formation qui évolue actuellement à APO Levadiakos, club grec de première division. Talentueux défenseur, il fait actuellement les beaux jours de son club.

Né le 1er novembre 1995 à Colombes en France, Moise est un joueur polyvalent capable d’évoluer en défense centrale ou encore comme milieu droit. Né de père béninois et de mère togolaise, il a une taille de 1m90. Moïse a commencé d’abord sa carrière en France où il a joué pour Valenciennes B en 2012-2013, Pau en 2014-2015 et Vitré en 2015-2016. Il a disputé au total 29 rencontres pour 28 titularisations.

En 2352 minutes jouées, le défenseur béninois a marqué un but et a reçu huit cartons dont un rouge. Il rebondira ensuite en Slovaquie avant maintenant de débarquer en Grèce où il fût d’abord accueilli par Kerkya, club de première division. En un an, il disputera sept matchs pour autant de titularisations. Réputé pour sa rigueur défensive, Moïse Adilehou signera ensuite à APO Levadiakos, club dans lequel il évolue depuis août 2017.

Titulaire indiscutable, il émerveille dans un club qui reste sur une victoire 3-2 en Superleague grecque à domicile face à Panathinaikos. Un succès qui permet aux protégés de José Anigo de pointer à la 8e place au classement à la 17e journée.  Sa précieuse contribution à la victoire de son club lui a permis de se retrouver dans le 11 type du championnat  grecque. Avec un total de douze titularisations, Moïse est incontestablement une pièce maîtresse au sein de son club avec qui il est sous contrat jusqu’en 2021.

L’incarnation du futur  des Ecureuils

Avec un seul match officiel disputé avec les écureuils (le 11 juin 2017 face aux scorpions de la Gambie) et quelques matchs amicaux, Moïse Adilehou incarne l’avenir de l’ équipe nationale qui a plus que jamais besoin de ses meilleurs éléments. Doté d’un physique incroyable et d’une qualité technique extraordinaire, l’international béninois aura a coup sûr sa place dans l’effectif des écureuils, équipe dont il a toujours dit du bien. Sa polyvalence, surtout, représente un atout non négligeable qui séduirait  tout sélectionneur.

Bidossessi Alexandre AYADJI (Stag)



Créé en novembre 1988, LE HERAUT est le tout premier journal des étudiants du Bénin. Informer, former, éduquer et divertir les membres de la communauté universitaire et la nation, tels sont les buts essentiels de ce mensuel. Pionnier dans la naissance et la floraison d’une presse privée libre et plurielle au Bénin, Le HERAUT fait office de lieu de baptême pour nombre des grandes plumes de la presse nationale et d’école de journalisme par défaut pour qui sintéresse au métier. Membre du Carrefour International de la Presse Universitaire Francophone (CIPUF) et initiateur de l’Union des Presses Universitaires Francophones de lAfrique de l’Ouest (UPUFAO), LE HERAUT a un lectorat potentiel de plus de cent mille étudiants (100.000) étudiants répartis sur tous les campus universitaires du Bénin. Le Héraut est entièrement conçu et réalisé par des étudiants venus de divers facultés, instituts ou écoles.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *