A ISEI-BENIN : Les travaux de Raymond AMEGAN approuvés par le jury

103

L’Institut Scientifique d’Entrepreunariat et d’innovation (ISEI-BENIN)  a enregistré  le 21 Août 2019,  un titulaire du brevet de technicien en hôtellerie restauration, option cuisine .Il s’agit  de Amegan M Raymond .C’est la salle n°1 de L’Institut Scientifique d’Entrepreunariat et d’innovation qui a servi de cadre à cette cérémonie de soutenance.

 

C’est avec  la mention excellente suivie de félicitation du jury que  Amegan M. Raymond a décroché son titre de titulaire d’un brevet de technicien en hôtellerie restauration,  option cuisine.

Devant les parents, amis et un jury composé de deux membres et présidé par  William Odoumonhou, le candidat a présenté le fruit de ses travaux de recherche portant sur le sujet : Mixage de la cuisine africaine et de la cuisine européenne : cas du kédjénou. l’impétrant a présenté un menu composé de bouchée à la reine, kédjénou au poulet accompagné de riz blanc et un cake caramélisé à l’ananas.

Selon  lui «  le choix de ce menu nous a permis de mettre en application les nouvelles techniques culinaires apprissent au cours de notre formation » . Après les critiques, l’impétrant a promis intégrer les remarques faites par les membres du jury  afin d’améliorer la les critiques des membres du jury qualité scientifique du document. Il faut rappeler que l’impétrant a effectué les recherches sur ce sujet avec Gbemanvo S. Arcadius qui est son binôme.

Déo Gratias ATSUI (stag)



Créé en novembre 1988, LE HERAUT est le tout premier journal des étudiants du Bénin. Informer, former, éduquer et divertir les membres de la communauté universitaire et la nation, tels sont les buts essentiels de ce mensuel. Pionnier dans la naissance et la floraison d’une presse privée libre et plurielle au Bénin, Le HERAUT fait office de lieu de baptême pour nombre des grandes plumes de la presse nationale et d’école de journalisme par défaut pour qui sintéresse au métier. Membre du Carrefour International de la Presse Universitaire Francophone (CIPUF) et initiateur de l’Union des Presses Universitaires Francophones de lAfrique de l’Ouest (UPUFAO), LE HERAUT a un lectorat potentiel de plus de cent mille étudiants (100.000) étudiants répartis sur tous les campus universitaires du Bénin. Le Héraut est entièrement conçu et réalisé par des étudiants venus de divers facultés, instituts ou écoles.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *