L’Institut Scientifique d’Entrepreunariat et d’innovation (ISEI-BENIN) a enregistré le 21 Août 2019, un titulaire du brevet de technicien en hôtellerie restauration, option cuisine .Il s’agit de Amegan M Raymond .C’est la salle n°1 de L’Institut Scientifique d’Entrepreunariat et d’innovation qui a servi de cadre à cette cérémonie de soutenance.
C’est avec la mention excellente suivie de félicitation du jury que Amegan M. Raymond a décroché son titre de titulaire d’un brevet de technicien en hôtellerie restauration, option cuisine.
Devant les parents, amis et un jury composé de deux membres et présidé par William Odoumonhou, le candidat a présenté le fruit de ses travaux de recherche portant sur le sujet : Mixage de la cuisine africaine et de la cuisine européenne : cas du kédjénou. l’impétrant a présenté un menu composé de bouchée à la reine, kédjénou au poulet accompagné de riz blanc et un cake caramélisé à l’ananas.
Selon lui « le choix de ce menu nous a permis de mettre en application les nouvelles techniques culinaires apprissent au cours de notre formation » . Après les critiques, l’impétrant a promis intégrer les remarques faites par les membres du jury afin d’améliorer la les critiques des membres du jury qualité scientifique du document. Il faut rappeler que l’impétrant a effectué les recherches sur ce sujet avec Gbemanvo S. Arcadius qui est son binôme.