A LA CCIB DU BENIN: Les membres du comité d’organisation des élections consulaires sont connus et installés

91

Le ministère de l’industrie et du commerce a procédé à l’installation des membres du comité d’organisation des élections consulaires. Occasion pour elle de préciser les missions de ces derniers. La cérémonie d’installation  eu lieu le vendredi 11 octobre 2019 au siège de  la Chambre du Commerce et d’industrie du Bénin à Cotonou. C’était en présence des membres de ladite institution.

 

« Mettre en place une administration provisoire chargée d’opérer les réformes nécessaires visant à renforcer la performance de l’institution consulaire ».  Tel est l’objectif visé par le gouvernement à travers l’organisation de la  cérémonie d’installation des membres du comité d’organisation des élections consulaires et surtout la mise en  application de la prise de l’arrêté No: 078/MIC/DC/SGMSA/054/SGG19 portant nomination des membres du comité d’organisation des élections de la CCIB au titre de la mandature 2020-2025.

En effet, Sadia ASSUMA, ministre de l’industrie et du commerce a dans son allocution expliqué et  souligné l’importance de la mise en place de la commission électorale de la CCIB. Selon la ministre, neuf (9) membres composent le  comité d’organisation des élections consulaires de ladite institution. Il s’agit du président Timothée Armel YABIT, du rapporteur Tidjani CHAKIROU et des membres Raymond ADJAKPA Afiss BILEOMA, Ouanllo MEDEGAN FAGLA, Pierre KOUHEVI ANDRE, Patrice CATHARIA, Christian ZOUMENOU et Patrice AGBOTA.

Elle en profite également pour rappeler la responsabilité  qu’impose cette nomination. Ces membres installés doivent œuvrer pour conduire avec succès le processus électoral devant aboutir à la mise en place des nouveaux dirigeants de la CCIB. Elle a pour finir exhorté les uns et les autres à un travail bien fait et au professionnalisme au sein de l’institution.

Elle a  également remercié l’administrateur provisoire de la CCIB et son équipe pour le travail  abattu dans le laps de temps en vue du bon déroulement des actions du gouvernement.

 

Messan KOTTO



Créé en novembre 1988, LE HERAUT est le tout premier journal des étudiants du Bénin. Informer, former, éduquer et divertir les membres de la communauté universitaire et la nation, tels sont les buts essentiels de ce mensuel. Pionnier dans la naissance et la floraison d’une presse privée libre et plurielle au Bénin, Le HERAUT fait office de lieu de baptême pour nombre des grandes plumes de la presse nationale et d’école de journalisme par défaut pour qui sintéresse au métier. Membre du Carrefour International de la Presse Universitaire Francophone (CIPUF) et initiateur de l’Union des Presses Universitaires Francophones de lAfrique de l’Ouest (UPUFAO), LE HERAUT a un lectorat potentiel de plus de cent mille étudiants (100.000) étudiants répartis sur tous les campus universitaires du Bénin. Le Héraut est entièrement conçu et réalisé par des étudiants venus de divers facultés, instituts ou écoles.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *