Le ministère de l’industrie et du commerce a procédé à l’installation des membres du comité d’organisation des élections consulaires. Occasion pour elle de préciser les missions de ces derniers. La cérémonie d’installation eu lieu le vendredi 11 octobre 2019 au siège de la Chambre du Commerce et d’industrie du Bénin à Cotonou. C’était en présence des membres de ladite institution.
« Mettre en place une administration provisoire chargée d’opérer les réformes nécessaires visant à renforcer la performance de l’institution consulaire ». Tel est l’objectif visé par le gouvernement à travers l’organisation de la cérémonie d’installation des membres du comité d’organisation des élections consulaires et surtout la mise en application de la prise de l’arrêté No: 078/MIC/DC/SGMSA/054/SGG19 portant nomination des membres du comité d’organisation des élections de la CCIB au titre de la mandature 2020-2025.
En effet, Sadia ASSUMA, ministre de l’industrie et du commerce a dans son allocution expliqué et souligné l’importance de la mise en place de la commission électorale de la CCIB. Selon la ministre, neuf (9) membres composent le comité d’organisation des élections consulaires de ladite institution. Il s’agit du président Timothée Armel YABIT, du rapporteur Tidjani CHAKIROU et des membres Raymond ADJAKPA Afiss BILEOMA, Ouanllo MEDEGAN FAGLA, Pierre KOUHEVI ANDRE, Patrice CATHARIA, Christian ZOUMENOU et Patrice AGBOTA.
Elle en profite également pour rappeler la responsabilité qu’impose cette nomination. Ces membres installés doivent œuvrer pour conduire avec succès le processus électoral devant aboutir à la mise en place des nouveaux dirigeants de la CCIB. Elle a pour finir exhorté les uns et les autres à un travail bien fait et au professionnalisme au sein de l’institution.
Elle a également remercié l’administrateur provisoire de la CCIB et son équipe pour le travail abattu dans le laps de temps en vue du bon déroulement des actions du gouvernement.