À LA DÉCOUVERTE DU JEU VIDÉO « LA PETITE TRITO ET LE GÉNIE DE LA FORET »

101

Un jeu vidéo est un type de jeu sous forme de logiciel nécessitant généralement une console de jeu ou un ordinateur joué sur un écran, et dans lequel les joueurs interagissent dans un environnement virtuel via des accessoires comme une manette ou un clavier.

La petite trito et le génie de la forêt est un jeu vidéo créé le 17 août 2017 par deux jeunes talentueux béninois. Le but est de transmettre la richesse culturelle de l’Afrique en se basant sur son histoire.
Ce jeu vidéo véhicule des messages d’ordre social, politique, culturel et historique. Il se fonde sur les contes africains pour révéler l’histoire de l’Afrique. Pour créer un tel logiciel, il faut suivre des étapes bien définies. Ainsi, il revient au développeur de savoir le type de jeu qu’il veut créer ; c’est-à-dire chercher à savoir si c’est un jeu de plateforme ou un jeu d’aventure… Ensuite, définir son public. À cette étape, le développeur doit chercher à savoir le destinataire de son message. Il doit se poser la question : est-ce que ce jeu est destiné à un public jeune, mature ou adulte ? Enfin, il passe au game concept qui réunit les éléments techniques. Après toutes ces étapes, il peut passer à la conception proprement dite du jeu. L’installation de ce logiciel suit un processus et nécessite une bonne compétence. Cependant, les Béninois ne sont pas trop intéressés par ce jeu vidéo. La majorité de ceux qui sont intéressés par La petite trito et le génie de la forêt sont des étrangers. Par ailleurs, il convient de mentionner que plus de 70 % d’étrangers ont déjà installé ce jeu vidéo.

“Extrait d’Univers Sciences du jeudi 15 août 2019”

 

Par Martine AWELE



Créé en novembre 1988, LE HERAUT est le tout premier journal des étudiants du Bénin. Informer, former, éduquer et divertir les membres de la communauté universitaire et la nation, tels sont les buts essentiels de ce mensuel. Pionnier dans la naissance et la floraison d’une presse privée libre et plurielle au Bénin, Le HERAUT fait office de lieu de baptême pour nombre des grandes plumes de la presse nationale et d’école de journalisme par défaut pour qui sintéresse au métier. Membre du Carrefour International de la Presse Universitaire Francophone (CIPUF) et initiateur de l’Union des Presses Universitaires Francophones de lAfrique de l’Ouest (UPUFAO), LE HERAUT a un lectorat potentiel de plus de cent mille étudiants (100.000) étudiants répartis sur tous les campus universitaires du Bénin. Le Héraut est entièrement conçu et réalisé par des étudiants venus de divers facultés, instituts ou écoles.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *