Les enfants de l’église de pentecôte de la foi (EPF), assemblée de calavi centre, ont célébrés de concert avec leurs parents, amis et invités, la fête des enfants, le dimanche 18 aout 2019 à Parana, Temple de Canan. Occasion pour ces enfants de conduire le culte et de nourrir spirituellement le peuple de Dieu à travers le message du jour.
« Jésus, le bon berger » c’est le thème qui a fait objet de la nourriture spirituelle pour le peuple de Dieu le dimanche 18 Aout 2019 dans le temple de canan à parana. Livré par les enfants qui sont chargés de diriger la célébration du jour, ce message a exhorté tous les fidèles à la repentance.
Car, à en croire le messager du jour, le frère Atto Mardochée, certains jeunes chrétiens comme adultes pensent qu’ils trompent tout le monde. « Ils disent en eux même : Je trompe les responsables de mon Eglise, je trompe les anciens, je trompe mon pasteur, je trompe tous mes amis, je joue à la brebis, vous me donneriez le bon Dieu sans confession, tellement j’ai belle apparence mais je sais très bien que ma nature, mon cœur, mon caractère, rien n’a été changé et personne n’y voit rien » il ajoute « C’est vrai, vous pouvez tromper les hommes.
Seulement, vous ne pouvez pas tromper Dieu. Et finalement c’est vous que vous trompez ». En allant dans la même veine Moncho Albert pasteur de la sous-région réitère ces propos et invite le peuple de Dieu ainsi que la population de calavi à la repentance en se donnant à Dieu et laisser ce qui n’est pas de la volonté de Dieu. Par ailleurs, les invités qui ont pris part à cette célébration non pas manqués de donner leur appréciation de la fête.
Pour le frère Dessi Felix, fidèle de l’EPF Temple universitaire à Zogbadjè « la fête a été bien organisée sur tous les plans, que ce quoi, la nourriture spirituelle et la restauration, en bref la fête a été belle ». Une photo de famille été faite à la fin du culte.
Saturnin A. Noukpo