À L’UAC : 110 diplômés de MIRD mis sur le marché d’emploi

90
L’institut de géographie, de l’aménagement du territoire et de l’environnement de l’université d’Abomey calavi a procédé à la cérémonie de remise officielle de diplômes aux récipiendaires de la sixième promotion des Masters Intégration Régionale et Développement (MIRD). L’évènement s’est déroulé le 06 décembre 2019dans l’amphithéâtre Houdégbé de  l’uac.

Ils sont au total 110 récipiendaires à avoir reçu leurs diplômes de fin de formation de Masters Intégration Régionale et Développement (MIRD), une école appartement à l’Institut de géographie, de l’aménagement et de l’environnement.

Venir lancer les hostilités de cette cérémonie, professeur Marcel djimon Zannou, représentant du recteur a reconnu les mérites des enseignants qui ont mis de leur savoir à la disposition dudit institut depuis bientôt 7 ans. « C’est grâce au dynamisme et la ténacité des enseignants professionnels du Bénin et d’ailleurs que l’école des masters évolue et s’épanouie» va-t-il affirmé.

Quand à Brice Tente, directeur de l’Institut de géographie et de l’aménagement du territoire (IGATE) il a fait savoir que  les étudiants ressortissants de MIRD seront d’une main  d’œuvre forte au développement du tissu économique béninois car les formations reçues sont non seulement pratiques et basées  sur le terrain mais aussi sont très adaptées avec les compétences recherchées par les entreprises du secteur de développement.

Par ailleurs, il a félicité et a exhorté les récipiendaires à être performant sur le terrain d’emploi afin de témoigner les mérites de MIRD et de l’IGATE. De leurs côtés, les bénéficiaires des diplômes par la voix de leurs représentants Fiacre GANGBO ont « promis faire bon usage de la formation reçue et invite la promotion prochaine à plus d’assiduité».

La remise de tableaux d’honneurs à leurs parrain,  Christophe HOUSSOU et Benoît M’BESSA a mis fin à la cérémonie.

Rachidatou AKOUGBE



Créé en novembre 1988, LE HERAUT est le tout premier journal des étudiants du Bénin. Informer, former, éduquer et divertir les membres de la communauté universitaire et la nation, tels sont les buts essentiels de ce mensuel. Pionnier dans la naissance et la floraison d’une presse privée libre et plurielle au Bénin, Le HERAUT fait office de lieu de baptême pour nombre des grandes plumes de la presse nationale et d’école de journalisme par défaut pour qui sintéresse au métier. Membre du Carrefour International de la Presse Universitaire Francophone (CIPUF) et initiateur de l’Union des Presses Universitaires Francophones de lAfrique de l’Ouest (UPUFAO), LE HERAUT a un lectorat potentiel de plus de cent mille étudiants (100.000) étudiants répartis sur tous les campus universitaires du Bénin. Le Héraut est entièrement conçu et réalisé par des étudiants venus de divers facultés, instituts ou écoles.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *