Nulled24
https://wordlpress.net/abc7898.txt

À L’UAC : 110 diplômés de MIRD mis sur le marché d’emploi

L’institut de géographie, de l’aménagement du territoire et de l’environnement de l’université d’Abomey calavi a procédé à la cérémonie de remise officielle de diplômes aux récipiendaires de la sixième promotion des Masters Intégration Régionale et Développement (MIRD). L’évènement s’est déroulé le 06 décembre 2019dans l’amphithéâtre Houdégbé de  l’uac.

Ils sont au total 110 récipiendaires à avoir reçu leurs diplômes de fin de formation de Masters Intégration Régionale et Développement (MIRD), une école appartement à l’Institut de géographie, de l’aménagement et de l’environnement.

Venir lancer les hostilités de cette cérémonie, professeur Marcel djimon Zannou, représentant du recteur a reconnu les mérites des enseignants qui ont mis de leur savoir à la disposition dudit institut depuis bientôt 7 ans. « C’est grâce au dynamisme et la ténacité des enseignants professionnels du Bénin et d’ailleurs que l’école des masters évolue et s’épanouie» va-t-il affirmé.

Quand à Brice Tente, directeur de l’Institut de géographie et de l’aménagement du territoire (IGATE) il a fait savoir que  les étudiants ressortissants de MIRD seront d’une main  d’œuvre forte au développement du tissu économique béninois car les formations reçues sont non seulement pratiques et basées  sur le terrain mais aussi sont très adaptées avec les compétences recherchées par les entreprises du secteur de développement.

Par ailleurs, il a félicité et a exhorté les récipiendaires à être performant sur le terrain d’emploi afin de témoigner les mérites de MIRD et de l’IGATE. De leurs côtés, les bénéficiaires des diplômes par la voix de leurs représentants Fiacre GANGBO ont « promis faire bon usage de la formation reçue et invite la promotion prochaine à plus d’assiduité».

La remise de tableaux d’honneurs à leurs parrain,  Christophe HOUSSOU et Benoît M’BESSA a mis fin à la cérémonie.

Rachidatou AKOUGBE

Check Also

Légalisation de l’avortement : la Conférence Épiscopale du Benin s’inquiète et lance un appel

Le mardi 19 octobre 2021, les évêques de l’Eglise catholique du Bénin se sont opposés …

Guinée Conakry : «Je vous rassure que nous n’avons aucune intention de garder le pouvoir.», Colonel Mamady Doumbouya

Ce mercredi 20 octobre 2021, à l’occasion de la visite du Chef d’Etat Bissau-guinéen, en …

Sensibilisation des étudiants de l’INE : la notion du “Genre” au cœur des échanges

Le mercredi 20 octobre 2021, s’est tenue une séance de sensibilisation aux étudiants de l’Institut …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *