A l’UAC : La mémoire du professeur Jean-Baptiste Folly Mensah sera honorée ce vendredi

74

Les acteurs de la communauté universitaire  du campus d’Abomey-Calavi vont rendre un hommage mérité au  professeur Jean-Baptiste Mensah. Décédé le jeudi 08 Août 2019 à l’âge de 65 ans, Jean Baptiste Mensah, professeur titulaire Cames sera inhumé le samedi 14 septembre 2019 au cimetière Vasseho d’Ouidah. Mais avant, ses étudiants, ses collègues enseignants, le personnel administratif et les autorités décanales et rectorales  lui rendront un hommage mérité pour ses nombreux services rendus  à la nation béninoise et internationale.

FFF

La cérémonie d’hommage va se dérouler  dans l’après-midi de ce vendredi dans  la salle Idriss Déby Itno de l’Uac. Organisée par le décanat de la faculté des sciences et techniques (Fast), la cérémonie se déroulera en deux temps. La phase protocolaire réservée aux discours et celle d’hommage suivie des remerciements de la famille.

Pour la réussite brillante de cette dernière vénération, la première autorité de l’université d’Abomey-Calavi, le recteur Maxime da Cruz, invite toute la communauté universitaire en l’occurrence les chefs d’établissements et directeurs d’écoles rectorales ainsi que les anciens étudiants de l’illustre disparu à prendre activement part à cet événement. Pour rappel, professeur Jean-Baptiste Folly  Mensah  a été ancien directeur général de l’enseignement supérieur, ancien adjoint de l’école doctorale sciences exactes et appliquées.

Il a été également ancien coordonnateur de la formation chimie et applications. Par la suite, il a dirigé la faculté des sciences et techniques en tant que Vice doyen et Doyen.  Mais avant, il a été chef du département de Chimie. Directeur du laboratoire de Chimie théorique et de spectroscopie moléculaire. Et coordonnateur du réseau de chimie et de modélisation ouest-Africain.

Prévu pour démarrer à 15h30mn, les hostilités de cette cérémonie se dérouleront suivant le programme ci-après :

-15h-15h30 min: Rassemblement devant L’ILACI

-15h30-15h45 min: Procession de L’ILACI à l’Amphi IDRISS DEBY ITNO

-15h45-16h: Animation du groupe musical

 

-16h-17h15min: Discours :

*Étudiant

*LACTHESMO

*Chef du département de chimie

*Intermède musical

*Doyen de la FAST

*Recteur UAC

*Intermède musical

*Ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique

17h-18h: Hommage suivis de remerciement de la famille

*Ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique

*Rectorat (s)

*Doyens, vice Doyens, Directeurs, Directeurs-Adjoints

*Professeurs titulaire

*Maitres de conférences

*Maitres-Assistants

*Assistants et jeunes docteurs

*Personnel Administratif, Technique et de service

*Étudiants

*Invités

*Remerciements de la famille

18h: Fin de cérémonie

 

Abdoul Aziz A. FINTIOLA

 



Créé en novembre 1988, LE HERAUT est le tout premier journal des étudiants du Bénin. Informer, former, éduquer et divertir les membres de la communauté universitaire et la nation, tels sont les buts essentiels de ce mensuel. Pionnier dans la naissance et la floraison d’une presse privée libre et plurielle au Bénin, Le HERAUT fait office de lieu de baptême pour nombre des grandes plumes de la presse nationale et d’école de journalisme par défaut pour qui sintéresse au métier. Membre du Carrefour International de la Presse Universitaire Francophone (CIPUF) et initiateur de l’Union des Presses Universitaires Francophones de lAfrique de l’Ouest (UPUFAO), LE HERAUT a un lectorat potentiel de plus de cent mille étudiants (100.000) étudiants répartis sur tous les campus universitaires du Bénin. Le Héraut est entièrement conçu et réalisé par des étudiants venus de divers facultés, instituts ou écoles.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *