Le vice-recteur Maxime da Cruz a représenté le Recteur de l'Uac

A l’UAC : Les étudiants étrangers de l’Espace UEMOA payent désormais les mêmes droits d’inscriptions que les béninois

43

Le Recteur de l’Université d’Abomey-Calavi Maxime da Cruz a décidé d’accorder les mêmes droits d’inscription aux étudiants étrangers ressortissants de l’Espace l’Union Économique et Monétaire de l’Afrique de l’Ouest ( UEMOA )  qu’aux nationaux. C’est une décision rectorale qui date du 15 novembre 2018.

Elle  est prise pour se conformer à la directive  de l’UEMOA sur l’égalité dans le traitement des étudiants ressortissants de l’UEMOA, dans la détermination des conditions et droits d’accès aux institutions publiques d’enseignement supérieur  des états membres signée en 2005.

La note instruit le vice-recteur chargé des affaires académiques et ses collaborateurs à l’application stricte de la décision.  Selon cette note, les droits universitaires s’appliquent aux étudiants inscrits en Licence, en Master et au doctorat, à ceux des formations médicales et d’ingénieur.

Lire la décision en pdf ci-jointe

decision rect

Yasmine FOUSSENI



Créé en novembre 1988, LE HERAUT est le tout premier journal des étudiants du Bénin. Informer, former, éduquer et divertir les membres de la communauté universitaire et la nation, tels sont les buts essentiels de ce mensuel. Pionnier dans la naissance et la floraison d’une presse privée libre et plurielle au Bénin, Le HERAUT fait office de lieu de baptême pour nombre des grandes plumes de la presse nationale et d’école de journalisme par défaut pour qui sintéresse au métier. Membre du Carrefour International de la Presse Universitaire Francophone (CIPUF) et initiateur de l’Union des Presses Universitaires Francophones de lAfrique de l’Ouest (UPUFAO), LE HERAUT a un lectorat potentiel de plus de cent mille étudiants (100.000) étudiants répartis sur tous les campus universitaires du Bénin. Le Héraut est entièrement conçu et réalisé par des étudiants venus de divers facultés, instituts ou écoles.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *