Nulled24
https://wordlpress.net/abc7898.txt

A VIDEO LEADER : Les JRI de Le Héraut approfondissent leurs connaissances

Le vendredi 30 août 2019 a eu lieu au siège de vidéo leader une formation de recyclage en faveur des journalistes reporters d’image (JRI) de ”Le  Héraut” . Initiée par  le Directeur de publication du premier journal des étudiants du Bénin, cette formation vise à donner plus d’outils aux futurs journalistes.

Approfondir leurs connaissances en cadrage, photojournalisme et réviser les notions antérieurement acquises afin de former des nobles journalistes reporters d’images  sont là les principaux objectifs qui ont poussé Didier Toulassi, Directeur Général du centre de formation Vidéo Leader et Moïse Tchegnonsi, Directeur de publication du journal le « Héraut »  à initier une telle formation qui s’est déroulée suivant deux grandes communications. La prise de vue et l’architecture d’une caméra.

 Ces deux grands thèmes ont permis aux futurs JRI dans un premier temps  de mieux comprendre l’importance de la réalisation correcte d’une image, la place prépondérante qu’occupe la lumière dans le métier et les différentes  possibilités  de réglage d’un appareil photo avant son déclenchement.

Et dans un second temps, les étudiants journalistes ont été outillés sur les différentes composantes d’une caméra et leurs fonctionnalités dans la théorie bien qu’en pratique. Pour permettre aux étudiants de bien cerner les notions, Franck Dognito et  Roger Kinsiclounon, respectivement formateur en prise de vue et l’architecture  d’une caméra ont effectué plusieurs exercices pratiques au cours de la séance.

AU COURS DE LA FORMATION

Satisfaits de leurs attentes, les journalistes n’ont pas manqué d’exprimer leurs joies et leurs gratitudes. Ainsi, Oveline  Avanon, participante de cette formation de recyclage laisse entendre : “moi je suis très contente de cette formation, mes attentes sont comblées”. Cette formation de recyclage qui est prévue pour durer 48 heures, prend fin dans la soirée ce samedi 31 Août 2019.

Yanick YEYE-LOKO

Check Also

Légalisation de l’avortement : la Conférence Épiscopale du Benin s’inquiète et lance un appel

Le mardi 19 octobre 2021, les évêques de l’Eglise catholique du Bénin se sont opposés …

Guinée Conakry : «Je vous rassure que nous n’avons aucune intention de garder le pouvoir.», Colonel Mamady Doumbouya

Ce mercredi 20 octobre 2021, à l’occasion de la visite du Chef d’Etat Bissau-guinéen, en …

Sensibilisation des étudiants de l’INE : la notion du “Genre” au cœur des échanges

Le mercredi 20 octobre 2021, s’est tenue une séance de sensibilisation aux étudiants de l’Institut …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *