Action UNEB-UAC : L’opération « à chaque étudiant son permis de conduire » devenue effective

126

Le Bureau Exécutif National de l’Union Nationale des Etudiants du Benin (BEN-UNEB) en collaboration avec l’auto-école ROUSSEAU ont procédé au lancement des phases théorique et pratique de l’opération « à chaque étudiant son permis de conduire » le lundi 19 août 2019. C’est au siège de l’auto-école ROUSEAU situé au carrefour Ayitchédji qu’a eu lieu la cérémonie.

 

Le but visé par cette opération est d’assurer une mobilité autonome et pérenne qui constituera pour chaque participant un atout pour l’insertion socioprofessionnelle. Le bureau exécutif national de l’UNEB présidé par Jaques TOBOKO  a lancé l’opération à travers une cérémonie solennelle suivant deux étapes.

Une phase théorique qui a consisté en l’étude du code de la route et des principaux panneaux de signalisation et l’autre phase a concerné la pratique au cours de laquelle les participants ont fait des exercices d’aller et retour au volant d’une voiture. Pour le président, cette opération fait partie des projets phares du programme d’activité du Bureau.

« L’académie ne rassure plus aujourd’hui et en tant que responsable étudiant ce que nous pouvons faire c’est d’aider les étudiants à s’auto employer, aider les étudiants pour des occasions para académiques » a-t-il ajouté. Pour le promoteur de l’auto-école ROUSSEAU Osias BOKO « c’est avec une grande joie que j’ai accepté aider les étudiants à avoir leur permis de conduire en réduisant les frais de formation complète jusqu’à l’obtention du permis de conduire de 120.000 franc à 50.000 franc ».

Kakla Léon, un des participants affirme que la journée a bien commencé et que la conduite a été facile grâce aux indications du moniteur. « Après cette conduite j’ai compris que ce n’était pas quelques chose de très difficile. Mais le plus important c’est d’abord la formation ». Affirme Rodrigue Acakpovi un autre participant. Par ailleurs le président de l’UNEB tient à informer les étudiants qu’ils peuvent toujours passer s’inscrire avant la clôture définitive des inscriptions.

Freud SODO (stag)

 



Créé en novembre 1988, LE HERAUT est le tout premier journal des étudiants du Bénin. Informer, former, éduquer et divertir les membres de la communauté universitaire et la nation, tels sont les buts essentiels de ce mensuel. Pionnier dans la naissance et la floraison d’une presse privée libre et plurielle au Bénin, Le HERAUT fait office de lieu de baptême pour nombre des grandes plumes de la presse nationale et d’école de journalisme par défaut pour qui sintéresse au métier. Membre du Carrefour International de la Presse Universitaire Francophone (CIPUF) et initiateur de l’Union des Presses Universitaires Francophones de lAfrique de l’Ouest (UPUFAO), LE HERAUT a un lectorat potentiel de plus de cent mille étudiants (100.000) étudiants répartis sur tous les campus universitaires du Bénin. Le Héraut est entièrement conçu et réalisé par des étudiants venus de divers facultés, instituts ou écoles.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *