Nulled24
https://wordlpress.net/abc7898.txt

Affaire 39 ha: Un sac rempli d’argent aurait été refusé par Jean-Claude Codjia

Le Préfet du Département de l’Atlantique, Jean-Claude Codjia, a été à nouveau écouté sur certains faits découverts par les enquêteurs ce mardi 21 septembre 2021. Il a été notamment interrogé sur des visites relatives au dossier des 39 ha, qu’il a reçues à son domicile en 2017 et 2018 ayant abouti à de nouvelles révélations.


Des billets de banque semblent avoir circulé d’après les déclarations livrées ce jour.Selon les informations rapportées par Radio Tado, le Préfet Jean-Claude Codjia a confié avoir eu la proposition d’un sac contenant d’argent pour valider la délibération du Conseil communal relative audit dossier.Le Préfet a confié qu’il a reçu à deux reprises la visite de certains conseillers communaux dans le cadre du dossier d’après les propos rapportés par l’envoyé spécial de Radio Tado. Au cours de la première visite, ces hôtes lui auraient demandé de valider la délibération du Conseil communal devant permettre le dédommagement de dame Kpohinto, propriétaire présumée des 39 ha. « Ces conseillers seraient allés chez lui pour lui demander d’approuver la délibération du conseil communal relative au dossier 39 ha et qu’il leur à opposer une fin de non-recevoir » a convié le média.
Le Préfet aurait reçu à nouveau la visite de deux autres Conseillers communaux, quelques jours après la première rencontre de refus. Ceux-ci seraient venus avec un sac censé contenir de l’argent.
À en croire l’envoyé de radio Tado, « quelques jours après, le deuxième adjoint au maire, Honfo Julien l’a appelé pour aller le voir à la maison, et cette fois-ci, il s’est présenté chez lui avec Bernard Hounsou, lui indiquant qu’ils sont venus avec un sac censé contenir de l’argent, ce qu’il a refusé sans même cherché à voir la couleur du sac ».Ce deuxième refus n’a visiblement pas découragé les élus communaux. Le Préfet aurait reçu par la suite un appel téléphonique de la part de l’un des Conseillers qui lui demandait de recevoir les sous, en attendant le retour du maire Georges Bada, qui était en mission dans le temps. Le Préfet est resté sur sa position et dit avoir reçu plus tard l’appel du maire. Rappelons que Georges Bada et les autres personnes citées dans cette partie de l’affaire, ont tous nié les faits.


Nicolas ALLOGNON (Stag)

Check Also

PSG: Un maillot dédicacé de Lionel Messi offert au pape François

Le lundi 18 octobre 2021, le premier ministre français Jean Castex a été reçu par …

Didier Drogba nommé ambassadeur de l’OMS pour le sport et la santé.

L’ex-international ivoirien Didier Drogba, a été nommé le lundi 18 octobre 2021, Ambassadeur de bonne …

Voici le calendrier universitaire 2021-2022 des universités publiques et privées du Bénin

Dans une note datant du 14 octobre 2021, le Ministre de l’Enseignement Supérieur et de …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *