Affichage de la liste permanente informatisée : Le jeune leader Pierre Boutokpo mobilise l’arrondissement de YOKPO dans la commune de zè autour de l’actualisation

172

Les membres du COS-Lepi ont procédé depuis quelques jours à l’affichage de la liste électorale permanente informatisée sur toute l’étendue du territoire national. Un des leaders du grand ” baobab” de la commune de zè et précisément le coordonnateur de l’arrondissement de Yokpo Mr Boutokpo s’est engagé pour la bonne opération de l’actualisation.

Parcourir les différents agglomérations  et villages de tout  l’arrondissement de YOKPO dans la commune de zè dans le cadre l’actualisation de la liste électorale permanente informatisée Lepi, c’est désormais le rôle que le jeune leader progressiste Pierre Boutokpo puisque c’est de lui qu’il s’agit.

Cette phase de l’actualisation vise à doter la commission électorale nationale autonome (cena) un fichier crédible pour les échéances prochaines. Très soucieux de la réussite de cette mission républicaine en ce qui concerne la commune de zè en général et YOKPO précisément, le jeune promoteur du bar restaurant : Gbokoutchan a mis à contribution tous ses moyens et énergies en vue adhérer les personnes en âge de vote à se rendre dans leurs centres de vote respectif pour consulter la liste affichée et à apporter de corrections si possibles.

Cette démarche qui s’appuie, selon lui, sur la disponibilité d’un fichier consensuel prenant en compte les corrections et doléances de chacun et de tous. Interrogés, certains habitants de la localité ont salué les mérites du jeune progressiste Pierre Boutokpo.

Pour eux, ce sont ses efforts personnels qui les ont convaincus à aller voir la liste électorale permanente informatisée affichée depuis des jours. Les autres s’inscrivant dans la même logique ont invité ceux qui ont pris à la légère l’opération à se rendre à l’évidence.

Seule la visite du fichier affiché permet de faire la réclamation nécessaire sur son identité et ses données personnelles. Surpris en pleine séance de sensibilisation dans un village, le jeune ” baobab ” a fait savoir << seule une liste électorale crédible pourrait éviter à la nation entière des contestations et autres conflits liés aux élections >>.

Il faut signaler que  sa méthode accompagne les membres du COS-Lepi à atteindre les objectifs qui sont les leurs. Aussi les élus locaux à divers niveau apprécient leur frère pour son soutien à visage découvert aux idéaux du président Talon.

 

Maurice Koumassa



Créé en novembre 1988, LE HERAUT est le tout premier journal des étudiants du Bénin. Informer, former, éduquer et divertir les membres de la communauté universitaire et la nation, tels sont les buts essentiels de ce mensuel. Pionnier dans la naissance et la floraison d’une presse privée libre et plurielle au Bénin, Le HERAUT fait office de lieu de baptême pour nombre des grandes plumes de la presse nationale et d’école de journalisme par défaut pour qui sintéresse au métier. Membre du Carrefour International de la Presse Universitaire Francophone (CIPUF) et initiateur de l’Union des Presses Universitaires Francophones de lAfrique de l’Ouest (UPUFAO), LE HERAUT a un lectorat potentiel de plus de cent mille étudiants (100.000) étudiants répartis sur tous les campus universitaires du Bénin. Le Héraut est entièrement conçu et réalisé par des étudiants venus de divers facultés, instituts ou écoles.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *