Année académique 2019-2020 : Patrice Talon prend des engagements pour une année apaisée

146

Le lundi 16 septembre 2019, l’école béninoise a ouvert ses portes. Écoliers, élèves et enseignants se sont donc retrouvés dans les locaux de leurs établissements respectifs pour l’effectivité de  la reprise des classes. Soucieux d’une année scolaire sans perturbations,  le président de la République  a   réitéré l’engagement de son gouvernement pour une année apaisée.

Dans ce message publié sur sa page  facebook, le président de la République, Patrice Talon, a promis au peuple de tout  mettre en œuvre avec son gouvernement pour que l’année scolaire se déroule sans perturbation. Voici la substance de ses écrits « Je réitère l’engagement du gouvernement à jouer sa partition afin d’assurer une année scolaire paisible à toutes les parties ». Patrice Talon souhaite donc une bonne et heureuse rentrée à tous.

Aimé AKEKE.



Créé en novembre 1988, LE HERAUT est le tout premier journal des étudiants du Bénin. Informer, former, éduquer et divertir les membres de la communauté universitaire et la nation, tels sont les buts essentiels de ce mensuel. Pionnier dans la naissance et la floraison d’une presse privée libre et plurielle au Bénin, Le HERAUT fait office de lieu de baptême pour nombre des grandes plumes de la presse nationale et d’école de journalisme par défaut pour qui sintéresse au métier. Membre du Carrefour International de la Presse Universitaire Francophone (CIPUF) et initiateur de l’Union des Presses Universitaires Francophones de lAfrique de l’Ouest (UPUFAO), LE HERAUT a un lectorat potentiel de plus de cent mille étudiants (100.000) étudiants répartis sur tous les campus universitaires du Bénin. Le Héraut est entièrement conçu et réalisé par des étudiants venus de divers facultés, instituts ou écoles.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *