Après la finale de l’Euro 2020 : Plusieurs stars du football tressent des lauriers à l’Italie

58

L’Italie, équipe championne de l’Euro de football 2020, depuis dimanche 11 juillet 2021, reçoit des félicitations de part et d’autre. En effet, certaines stars du foot ont fait des commentaires à travers leur page Facebook à l’issue de la compétition. Soit pour louer les mérites de la Squadra Azura, soit pour évoquer la réussite de la compétition.

 

Au nombre des multiples commentaires enregistré après la finale de l’Euro 2020, on note celui de Cristiano Ronaldo. Le meilleur buteur de la compétition a posté : << Merci à tous ceux qui m’ont aidé à atteindre une nouvelle marque >>. L’ancien international camerounais Samuel Eto’o quant à lui tweet : “Félicitations à l’UEFA pour l’organisation incroyable et à toutes les équipes participantes pour le niveau exceptionnel de jeu mis en valeur. ALLEZ l’Italie. Le journaliste Remy Ngono, pour sa part s’exclame : << Incroyables italiens! Ils sont champions d’Europe en venant à bout des Anglais après 120 minutes palpitantes et une séance de tirs au but. Je l’avais prédit vendredi sur RFI et FRANCE 24 >>. Le vétéran gardien de but italien Gianluigi Buffon écrivit : << Le ciel est BLEU au dessus de Wembley! Quel groupe extraordinaire! >> . Le sélectionneur italien Roberto Mancini écrit en deux mots “TOUT VRAI >>. << …je voudrais féliciter l’Italie pour avoir gagné ce tournoi…>> a notifié l’international français Paul Pogba.

Pour rappel, l’Italie a pris le dessus face à l’Angleterre lors de l’épreuve des tirs au but. Au cours de cette finale tenue au Satde Wembley à Londre en Angleterre, les deux équipes finalistes ont terminés les 120 minutes sur un score de 1 but par tout. L’Italie l’emporte finalement 3-2 lors de la dernière manche des tirs au but. Une victoire qui permet à la Squadra Azura son ascendance avec un record incroyable de 34 matchs consecutifs sans défaite. Les regards sont désormais orientés vers la coupe du monde 2022 au Qatar du 21 novembre au 18 décembre 2020.

Paul FANDJI & Fifamè ZINSOU (Stagiaires)




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *