APRES LEUR VICTOIRE AU TOURNOI JLP 2018 : Les équipes de Le Héraut présentent leur trophée au Recteur de l’Uac

87

Après leurs exploits au tournoi universitaire de la journée internationale de la liberté de la presse  (JILP) édition 2018, les hommes et dames et les responsables de Le Héraut ont été reçus en audience par la première autorité de l’université d’Abomey-Calavi, le recteur, Maxime da-Cruz. Une occasion non seulement pour les présentations, mais aussi pour les équipes du Journal de plaider pour remercier l’autorité pour son soutien dans l’organisation du tournoi et plaider pour plus d’engagements dans son accompagnement des initiatives sportives. C’était ce mercredi 9 mai 2018 à la salle des actes de l’UAC.

Une rencontre forte et simple, mais symbolique et significative, organisée entre le recteur Maxime da- Cruz et les deux équipes dames et hommes du premier journal des étudiants du Bénin Le Héraut. L’objectif de cette rencontre était de présenter au Professeur Maxime da-Cruz, recteur de l’Uac, les différents lots remportés lors de la compétition du tournoi de la journée internationale de la liberté de la presse et de recevoir les bénédictions de l’autorité pour la suite.

Une compétition au terme de laquelle les héros de Le Héraut  sont sacrés champions en gagnant du côté des hommes comme des dames, six matchs gagnés sur sept avec un match nul. Ils ont montré leur détermination et engagement pour remporter la victoire lors de la finale les opposant à Radio Univers sur un score de 4 buts à 0 chez les dames et 2 buts à 1 chez les hommes a précisé Hermione Loumedjinon, capitaine de l’équipe féminine et porte-parole des deux équipes.

À sa suite, le représentant des coachs, Walid Agro a dans son allocution fait l’état des lieux tout en présentant les trophées déjà gagnés. Le rédacteur en chef, Oslo Wanou représentant le directeur de publication empêché a dit les gratitudes du bureau directeur recteur de l’UAC. Il n’a pas manqué de promettre au Recteur de continuer dans cette lancée afin que la légende des vainqueurs soit vraiment une continuité à Le Héraut.

Pour sa part, Adjignon Dénis Hodonou, représentant les anciens du journal, n’a pas manqué de remercier le recteur pour son accompagnement à la jeunesse estudiantine en général et à la presse universitaire en particulier. Prenant la parole pour exprimer sa joie, « votre comportement donne la preuve que vous savez associer l’effort intellectuel à l’effort physique>>. Il les rassure de reconduire les équipes à chaque compétition et les encourage à plus travailler pour mieux rayonner. La cérémonie a pris fin par une photo de famille.

Diane Atekpo et Elodie AHOUANDJINOU (Stags)



Créé en novembre 1988, LE HERAUT est le tout premier journal des étudiants du Bénin. Informer, former, éduquer et divertir les membres de la communauté universitaire et la nation, tels sont les buts essentiels de ce mensuel. Pionnier dans la naissance et la floraison d’une presse privée libre et plurielle au Bénin, Le HERAUT fait office de lieu de baptême pour nombre des grandes plumes de la presse nationale et d’école de journalisme par défaut pour qui sintéresse au métier. Membre du Carrefour International de la Presse Universitaire Francophone (CIPUF) et initiateur de l’Union des Presses Universitaires Francophones de lAfrique de l’Ouest (UPUFAO), LE HERAUT a un lectorat potentiel de plus de cent mille étudiants (100.000) étudiants répartis sur tous les campus universitaires du Bénin. Le Héraut est entièrement conçu et réalisé par des étudiants venus de divers facultés, instituts ou écoles.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *