Arabie Saoudite:  De nouveau Flexible envers les droits des Femmes

90

Après avoir été autorisées à conduire, les femmes peuvent maintenant voyager seules en Arabie saoudite. Annoncée le 1er août 2019  la réforme  est devenue opérationnelle  ce mardi 20 Août  en Arabie saoudite.

Les femmes ont le droit désormais d’obtenir un passeport et de voyager à l’étranger sans la permission d’un “gardien” mâle. S’inscrivant dans un vaste programme de réformes sociétales, Il n’est d’ailleurs pas impossible que la prochaine réforme vise l’abolition du « tutorat ».

Ce système, qui renvoie les femmes à un statut de mineur en ne leur donnant quasiment aucun droit, est au centre des critiques faites au royaume par les associations de protection des femmes. Cette décision serait donc d’un poids symbolique très fort pour ce régime ultra conservateur.

Romaric ZINSOU



Créé en novembre 1988, LE HERAUT est le tout premier journal des étudiants du Bénin. Informer, former, éduquer et divertir les membres de la communauté universitaire et la nation, tels sont les buts essentiels de ce mensuel. Pionnier dans la naissance et la floraison d’une presse privée libre et plurielle au Bénin, Le HERAUT fait office de lieu de baptême pour nombre des grandes plumes de la presse nationale et d’école de journalisme par défaut pour qui sintéresse au métier. Membre du Carrefour International de la Presse Universitaire Francophone (CIPUF) et initiateur de l’Union des Presses Universitaires Francophones de lAfrique de l’Ouest (UPUFAO), LE HERAUT a un lectorat potentiel de plus de cent mille étudiants (100.000) étudiants répartis sur tous les campus universitaires du Bénin. Le Héraut est entièrement conçu et réalisé par des étudiants venus de divers facultés, instituts ou écoles.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *