Arène politique béninoise : Le Parti vert du Bénin porté sur les fonds baptismaux

116

Ce samedi 30 juin 2018 le PVB a vu le Jour. Conduit par Prince Boris Aké, ledit parti s’inscrit dans la logique du combat pour la sauvegarde de l’environnement, le développement durable et la démocratie inclusive.

Composé essentiellement de jeunes, le parti vert du Benin (Pvb) a pour but de : contribuer a l’instauration du débat écologique dans l’arène politique au Benin ; d’élaborer les perspectives et le programme d’une transformation écologique, sociale et démocratique de la société ; de soumettre au débat public et aux scrutins électoraux ses propositions de modification des politiques publiques ; de participer a l’éducation populaire a l’écologie ; et de promouvoir les jeunes et la gente féminine. Retenons que ce parti est à l’image des verts, un parti politique français.

 

Ferdinand Nansounon



Créé en novembre 1988, LE HERAUT est le tout premier journal des étudiants du Bénin. Informer, former, éduquer et divertir les membres de la communauté universitaire et la nation, tels sont les buts essentiels de ce mensuel. Pionnier dans la naissance et la floraison d’une presse privée libre et plurielle au Bénin, Le HERAUT fait office de lieu de baptême pour nombre des grandes plumes de la presse nationale et d’école de journalisme par défaut pour qui sintéresse au métier. Membre du Carrefour International de la Presse Universitaire Francophone (CIPUF) et initiateur de l’Union des Presses Universitaires Francophones de lAfrique de l’Ouest (UPUFAO), LE HERAUT a un lectorat potentiel de plus de cent mille étudiants (100.000) étudiants répartis sur tous les campus universitaires du Bénin. Le Héraut est entièrement conçu et réalisé par des étudiants venus de divers facultés, instituts ou écoles.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *