ASSEMBLÉE GENERALE ÉLECTIVE A LA CROIX-ROUGE UNIVERSITAIRE : Marc Luc WANONKOU, très fier d’avoir hissé cette section plus haut

142

Croix rouge universitaire UACLa salle télé du bâtiment Mk2 du campus universitaire d’Abomey-Calavi a abrité ce dimanche 3 juillet 2016, l’assemblée générale élective de la section universitaire de la Croix-Rouge. À l’issue des travaux, le désormais ex-président Marc Luc WANONKOU et son équipe ont laissé place à Rogatial AHIGAN et les siens.

Depuis 39 ans et quelques mois que la section universitaire de la Croix-Rouge existe, c’est pour la première fois qu’elle connait un président qui l’a dirigée pendant 1 an 3 mois et quelques jours soit un peu plus de 485 jours. Et Marc Luc WANONKOU a dit sa fierté d’être l’élu. Son bilan lors de cette assemblée générale a été apprécié et applaudi par l’ensemble des volontaires, secouristes et honorables de cette section. Durant sa mandature, nombreuses étaient les actions menées pour satisfaire la communauté universitaire et même l’ensemble des Béninois. Il a invité les autorités universitaires à davantage accompagner financièrement la Croix-Rouge universitaire avant d’exhorter la Croix-Rouge béninoise à penser à la section universitaire qui est le poumon de la Croix – Rouge Béninoise. À l’endroit de tous ceux qui ont aidé son bureau directeur lors de la mandature 2015-2016, il n’a eu de mot que des remerciements. C’est ainsi qu’après l’élection, un bureau de neuf membres s’est installé avec à sa tête Rogatial AHIGAN précédemment Responsable aux Opérations de Secours (ROS). Pour précisions, Marc Luc WANONKOU et son bureau ont passé assez de temps à la tête de l’institution ceci comme l’a exigé la section nationale de la Croix-Rouge. Le nouveau bureau élu et investi aura à faire 12 mois.

Olivier Atchou (Stag)

Le bureau élu

Président : Rogatial AHIGAN
Secrétaire Général : Tanguy GNAMBAKPO
Secrétaire Général Adjoint : Rex Crédo YEBA
Responsable aux opérations de Secours : Corrot Ulysse KPATCHAVI
Trésorier Général : Germain GBAGUIDI
Trésorier Général Adjoint : Akonni Nasif RADJI
Responsable aux Affaires Sanitaires et Sociales : Sonia DOSSA
Commissaire aux Comptes1 :
Commissaire aux Comptes 2 : Fréjus



Créé en novembre 1988, LE HERAUT est le tout premier journal des étudiants du Bénin. Informer, former, éduquer et divertir les membres de la communauté universitaire et la nation, tels sont les buts essentiels de ce mensuel. Pionnier dans la naissance et la floraison d’une presse privée libre et plurielle au Bénin, Le HERAUT fait office de lieu de baptême pour nombre des grandes plumes de la presse nationale et d’école de journalisme par défaut pour qui sintéresse au métier. Membre du Carrefour International de la Presse Universitaire Francophone (CIPUF) et initiateur de l’Union des Presses Universitaires Francophones de lAfrique de l’Ouest (UPUFAO), LE HERAUT a un lectorat potentiel de plus de cent mille étudiants (100.000) étudiants répartis sur tous les campus universitaires du Bénin. Le Héraut est entièrement conçu et réalisé par des étudiants venus de divers facultés, instituts ou écoles.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *