Home / Accueil / ASSEMBLEE GENERALE ELECTIVE A L’ANCF : Juliette Ezin élue présidente pour les 4 prochaines années

ASSEMBLEE GENERALE ELECTIVE A L’ANCF : Juliette Ezin élue présidente pour les 4 prochaines années

L’Association nationale des clubs et centres de formation du football féminin (ANCF) a procédé samedi 30 juin 2018 à SOS village d’enfants d’Abomey-Calavi au renouvellement de son bureau exécutif. A l’issue des élections, c’est Juliette Ezin qui a reçu l’ l’assentiment de ses pairs des centres et clubs de formation de football féminins au Bénin.

 ‘’Renouveau du football féminin’’ avec à la tête Juliette Ezin. C’est la liste qui a été retenue lors de l’assemblée générale élective du samedi 30 juin dernier dans la cité dortoir du Bénin. Une Assemblée générale élective qui répond au besoin de renouveler l’instance dirigeante de l’Association nationale des clubs et centres de formation du football féminin (ANCF). Après le bilan des activités des activités du bureau précédent, un nouveau bureau a été élu avec Juliette Ezin au poste de président. Une fois élue, la nouvelle présidente de l’association n’a pas manqué de remercié ses pairs pour la confiance à elle accordée. « C’est une lourde mission que vous nous aviez confié. Je pense qu’ensemble on sera plus fort » a-t-elle notifié.

Durant les quatre prochaines années, la nouvelle équipe nationale entend travailler d’arrache-pied afin de voir naître une équipe nationale féminine et son internationalisation. Et pour ce faire, plusieurs stratégies sont peaufinées pour redorer le blason de ladite association. Elle compte œuvrer avec son équipe pour trouver  un siège à l’association, la rendre plus visible, officialiser les clubs féminins actifs, organiser les championnats pour la détection de certains talents féminins pour ne citer que ceux-là.

Par la même occasion, elle a tenu à inviter tous les acteurs du monde du football notamment du football féminin à rejoindre l’association pour qu’ensemble le flambeau du football féminin soit porté haut aussi bien sur l’échiquier national qu’international. Pour finir, Georges Adouansiba responsable du club Africain leaders a exhorté le nouveau bureau à lutter contre la corruption qui va grandissante dans le pays. Et ce au risque de voir l’association gangrénée par des vices.

Encadré :

Née le 30 juillet 1980 Juliette Ezin seule journaliste reporter sportive Aÿ Bénin en activité a fait ses cours primaires à l’école primaire publique centre de Bohicon ou elle obtint son certificat d’études primaire sen 1993 En 1997 elle passa avec brio le Bepc  et 4 ans plus tard elle obtint avec mention assez bien son Bac avec 18 de moyens en activités physiques et sportives. Filière déjà indiquée par cette note en sport. Elle se fera former en maintenance informatique et industrielle en côte d’Ivoire pendant deux années  en électricité bâtiment. En 2016 elle obtint sa licence en psychologie au campus d’Abomey Calavi. Elle a aussi suivi une formation en journalisme respectivement au confrère de la Matinée du doyen Félix Sohounde Peperipe de 2009 à 2013. En 2015, dame Ezin, s’est inscrit à Radio Univers pour ré forcer sa sa compétence en Formation RADIO.

Depuis 2009, égale à exercé le métier de journaliste  à radio tokpa. Désormais  présidente de l’Association nationales des clubs et centres de formation du football féminin pour les 4 années prochaines.

Moïse TCHEGNONSI

Check Also

9e JOURNEE SEMINAIRE DE FORMATION EN APPDD A L’UAC : Les chercheurs reçoivent des notions en image satellitaire

La 9e journée du séminaire organisé par l’Ong Action Pour le Progrès et le développement …

FIFA LA LUNE : Une diva pour la célébrité des enfants

En sortie musicale le samedi 14 septembre 2019, la chanteuse Fifa la lune fait un …

Le vice-recteur Maxime da Cruz a représenté le Recteur de l'Uac

A l’UAC : Les étudiants étrangers de l’Espace UEMOA payent désormais les mêmes droits d’inscriptions que les béninois

Le Recteur de l’Université d’Abomey-Calavi Maxime da Cruz a décidé d’accorder les mêmes droits d’inscription …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *