La nouvelle équipe du BD-CR

Assemblée générale élective au Bureau directeur du Comité des Résidents : Une nouvelle équipe prend les commandes de l’institution

113

 

La nouvelle équipe du BD-CR

Photo de famille entre quelques membres de la nouvelle équipe du BD-CR et des responsables du Conseil Central Fédéral 

Le Bureau directeur du comité des résidents (BD-CR) a procédé ce dimanche 1er mai 2016, au renouvellement de son équipe dirigeante. L’assemblée générale qui a servi de cadre à cette opération s’est tenue dans la salle télé du bâtiment mk2 sur le campus universitaire d’Abomey-calavi.

Ce dimanche 1er mai 2016, Arsène Matanmi et ses coéquipiers ont été choisis par leurs paires pour tenir les rênes du Bureau directeur du comité des résidents. Ils sont au total 9 à être élu pour perpétuer cette institution qui sort d’une situation quelque peu exceptionnelle. En effet, depuis plus de six mois, le BD-CR est entré en situation de crise de succession. Un conflit interne qui a handicapé l’élection d’une nouvelle équipe. Le nouveau Président de l’institution Arsène MATANMI et les huit autres membres élus auront six mois pour travailler et relever les défis qui déjà les attendent. Il faut noter que pour cette Assemblée générale élective tenue en présence de la majorité des membres du bureau sorti, aucun bilan n’a été fait sur la gestion des douze derniers mois. Comme raison, « L’absence du président et du trésorier général sortis ne permet pas de faire un bilan de la gestion »

La liste complète des membres du bureau

Arsène Matanmi : président

Moutalabi Amadou : secrétaire général

Pascal Dansou : trésorier général

Éric Babalola : organisateur général

Midas Bonou : chargé de la restauration

Brice Gnonhossou : chargé de l’environnement et de la santé

Irénée Ogatchin : chargé de la sécurité

Solange Djossa : 1er commissaire aux comptes

Sébastien Godonou : 2e commissaire aux comptes

 

Kévin ADOKPO



Créé en novembre 1988, LE HERAUT est le tout premier journal des étudiants du Bénin. Informer, former, éduquer et divertir les membres de la communauté universitaire et la nation, tels sont les buts essentiels de ce mensuel. Pionnier dans la naissance et la floraison d’une presse privée libre et plurielle au Bénin, Le HERAUT fait office de lieu de baptême pour nombre des grandes plumes de la presse nationale et d’école de journalisme par défaut pour qui sintéresse au métier. Membre du Carrefour International de la Presse Universitaire Francophone (CIPUF) et initiateur de l’Union des Presses Universitaires Francophones de lAfrique de l’Ouest (UPUFAO), LE HERAUT a un lectorat potentiel de plus de cent mille étudiants (100.000) étudiants répartis sur tous les campus universitaires du Bénin. Le Héraut est entièrement conçu et réalisé par des étudiants venus de divers facultés, instituts ou écoles.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *