Assemblée générale ordinaire au journal Le Héraut : Koudous Ayah élu nouveau Directeur de Publication

99
Nouvelles équipes de Le Héraut

Les nouvelles équipes

Le 1er journal des étudiants du Bénin, le Héraut, a tenu le dimanche 17 juillet 2016 au restaurant Bid de l’université d’Abomey-Calavi, son Assemblée générale ordinaire. Lors de ce rassemblement, les instances dirigeantes du journal ont été renouvelées. À l’issue de  l’AG, Koudous Ayah et Josias Yélouassi, ont été élus respectivement à la tête du Bureau directeur et du Comité de contrôle.

Après un an d’exercice et de dur labeur, le premier journal des étudiants du Bénin s’est réuni hier 17 juillet 2016 au restaurant Bid de l’université d’Abomey-Calavi pour faire le bilan des douze mois de travail et faire une projection sur les perspectives et la dynamisation des activités du journal. C’est ainsi qu’après les présentations des bilans des équipes sortantes, le Bureau Directeur conduit par le Directeur de Publication Mastiano Bernard DAVID, le Comité de Contrôle dirigé par Charlette Kpatoukpa, il a été procédé au renouvellement des instances dirigeantes. Et ceci au terme d’une élection très animée par les candidats aux différents postes de responsabilité. À la fin de cette élection, c’est une nouvelle équipe qui a pris les commandes du journal universitaire créé en novembre 1988 pour un mandat d’un an. À la tête du Bureau Directeur (Bd), c’est l’ancien rédacteur en chef, Koudous Ayah qui occupe le poste de Directeur de Publication (Dp). Il sera accompagné désormais de quatre collaborateurs dont le rédacteur en chef, Cédrique Koudokpon, le secrétaire de rédaction, Sylvestre Tchomakou, la secrétaire administrative Carmel Ahehehinnou et le Secrétaire aux Finances et au marketing Martin Gbanguinon. Lors de l’Ag du dimanche dernier, il y a eu également une mutation au sein du comité de contrôle qui est l’organe habileté par les textes pour suivre de près la gestion du Bureau directeur. À ce niveau, c’est Josias Yélouassi qui est le président et doit désormais composer avec Grâce Akouikou secrétaire générale et Alexis M. Tchégnonsi au poste de membre. Pendant un an encore, ces deux équipes ont pour mission de relever les grands défis qui attendent Le Héraut, journal qui demeure d’une manière ou d’une autre la pépinière de la presse béninoise. Au cours de cette assemblée générale, Prosper Hoyéton a été consacré gagnant du concours Meilleure plume, prix Landry Zinsou.

Moïse TCHEGNONSI



Créé en novembre 1988, LE HERAUT est le tout premier journal des étudiants du Bénin. Informer, former, éduquer et divertir les membres de la communauté universitaire et la nation, tels sont les buts essentiels de ce mensuel. Pionnier dans la naissance et la floraison d’une presse privée libre et plurielle au Bénin, Le HERAUT fait office de lieu de baptême pour nombre des grandes plumes de la presse nationale et d’école de journalisme par défaut pour qui sintéresse au métier. Membre du Carrefour International de la Presse Universitaire Francophone (CIPUF) et initiateur de l’Union des Presses Universitaires Francophones de lAfrique de l’Ouest (UPUFAO), LE HERAUT a un lectorat potentiel de plus de cent mille étudiants (100.000) étudiants répartis sur tous les campus universitaires du Bénin. Le Héraut est entièrement conçu et réalisé par des étudiants venus de divers facultés, instituts ou écoles.


One thought on “Assemblée générale ordinaire au journal Le Héraut : Koudous Ayah élu nouveau Directeur de Publication

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *